Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
8 février 2021

Les aventuriers du rail : MOn premier vOyage [jeu]

téléchargement

Les aventuriers du rails
Mon premier voyage
de Alan R. Moon
Djib (dessin)
et Régis Torres (dessin)
Cyrille Daujean (conception graphique)

Ed. Days of wonder
2004-2018 / 27€

La description de l'éditeur :  Facile à apprendre et promettant des parties rapides, Les Aventuriers du Rail : Mon premier voyage est le moyen idéal de découvrir en douceur la série des Aventuriers du Rail.

Collectez des cartes Wagon, prenez des routes sur le plateau, et reliez les villes listées sur vos cartes Destination pour remporter la victoire.

À vous de vivre votre toute première aventure ferroviaire !

Contenu : 
-1 plateau
-80 wagons
-72 cartes train
-32 cartes ticket
-4 cartes bonus Grande Traversée
-1 ticket d'or
-1 règle du jeu

Age : à partir de 6 ans
Nombre de joueurs : 2 à 4
Temps : 15-30 min

Mon avis : Avec Papa-Noisette nous jouons depuis longtemps aux Aventuriers du Rail, version adulte (enfin à partir de 8 ans selon la boîte), d'ailleurs merci So' pour la découverte ;-) On a donc eu envie de faire découvrir ce jeu à Mini-Noisette. 

Il s'agit de faire les trajets que l'on a piochés (cartes tickets) en plaçant des wagons sur les rails. Pour pouvoir placer les wagons sur les rails de couleurs, il faut piocher des cartes de couleurs. Le jeu est très simple, Mini a tout de suite compris et a pu jouer seul dès la première partie. 

Je dirai que le seul frein est qu'il faut savoir lire, il y a peut-être des enfants qui ont encore un peu de mal avec la lecture à 6 ans. Mais dès que c'est acquis, c'est bon !

Mini aime beaucoup ce jeu, on vient juste de l'avoir mais on y a déjà joué plusieurs fois et je pense qu'il va être parmis nos chouchous du moment !

Personnellement je préfère le plateau du jeu pour adultes, celui-ci est un peu plus grossier. C'est écrit très gros, ça permet aux énfants de repérer facilement les villes, mais du coup je trouve que ça brouille ausis un peu le plateau. Parfois on ne sait plus par où il faut passer quand il y a déjà beaucoup de wagons de placés. 

Mais ce n'est qu'un détail, c'est un super jeu !

20210131_171640

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité