Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
5 février 2021

Cette semaine au cOllège... saison 12 (18)

Cette semaine à la maison...

-J'ai préparé une séance Prix Nénuphar pour l'ULIS.

-J'ai corrigé des copies.

-J'ai préparé le contrôle de la séquence 2 pour les sixièmes.

 

Lundi 01/02 :

-J'ai fait une séance sur le Prix Nénuphar avec le groupe d'ULIS.

-J'ai fait deux séances avec des groupes de 6ème pour le projet SVT/EMI.

-J'ai passé du temps à préparer la séance pour l'ULIS (imprimer/couper/coller dans leurs cahiers)

-J'ai corrigé les Genial.ly des élèves de 6ème et je leur ai écrit des conseils personnalisés pour finaliser leur travail.

-J'ai travailler sur la base BCDI.

-J'ai accueilli 30 élèves sur 3h de perm.

 

Mardi 02/02 :

-J'ai animé une séance avec une classe entière de 6ème qui devait venir avec leur prof de français pour emprunter un conte. La prof était absente mai j'ai quand même pris la classe pour faire la séance.

-J'ai fait une séance d'EMI avec un groupe de sixième (séquence 2)

-J'ai commencé à préparer le contrôle de fin de séquence 2 pour les sixièmes. 

-J'ai travaillé avec une collègue pour préparer différents projets.

-J'ai accueilli 45 élèves sur 4 heures de perm et 18 élèves le midi.

 

Jeudi 04/02 :

-J'ai animé une séance sur l'orientation avec une classe de 4ème et leur prof principal : 28 élèves au CDI alors qu'il est disposé pour 16 élèves à cause du covid, ça fait serré et c'était un peu le bazard !

-J'ai animé l'Atelier Lecture, dernière séance sur Christophe Colomb.

-J'ai fait une séance d'EMI avec un groupe de sixième (contrôle de fin de séquence 2)

-J'ai fait une séance avec un groupe de 6ème pour le projet SVT/EMI.

-J'ai passé du temps à la photocopieuse pour préparer tous les contrôles pour les 6ème.

-J'ai préparé des visuels sur Canva pour le compte instagram du CDI.

-J'ai préparé des affiches sur les couples dans les contes pour lier la saint valentin et mon expo contes. 

-J'ai accueilli 15 élèves le midi.

 

Vendredi 05/02 (matin) :

-J'ai fait une séance d'EMI avec un groupe de sixième (contrôle de fin de séquence 2)

-J'ai fait une séance avec un groupe de 6ème pour le projet SVT/EMI.

-J'ai accueilli une classe de 3ème avec la collègue de français pour qu'ils empruntent tous un roman autobiographique ou un journal intime. 

-J'ai corrigé des copies. 

-J'ai préparé une sélection de saint-valentin, les élèves m'ont aidé à décorer. 

-J'ai accueilli 5 élèves sur 1h de perm.

 

Voici les petites affiches que j'ai faites pour la saint Valentin. C'est vraiment très simpliste mais ça permet de changer un peu. J'ai fait ça rapidement donc c'est quasiment exclusivement du Disney. J'aurais aimé plus de diversité mais malheureusement dans les contes on ne trouve pas grand chose...
Aladin_Jasmine 
anna_kristoff 
ariel_et_eric 
blanche_neige 
Cendrillon 
la_belle_au_bois_dormant 
la_princesse_et_la_grenouille 
mulan 
raiponce 
Saint_Valentin_14_f_vrier

20210205_081455

20210205_081259

20210205_081304

20210205_081309

20210205_081511

20210205_081255

20210205_081519

20210205_081523

20210205_094027

Publicité
Commentaires
Publicité