Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
22 janvier 2021

Cette semaine au cOllège... saisOn 12 (17)

20210121_164748

Cette semaine à la maison

-J'ai corrigé des copies.

-J'ai scanné des copies (cartes mentales).

-J'ai préparé une séance pour mon cours d'EMI 6ème. 

-J'ai préparé mon exposition sur les contes. 

 

Lundi 18/01 :

-J'ai fait une séance avec la classe ULIS sur le Prix Nénuphar

-J'ai fait deux séances avec deux groupes de sixièmes pour le projet SVT/EMI.

-J'ai bougé certains meubles du CDI en vue de ma prochaine exposition. 

-J'ai évalué des porte-vues et des copies d'élèves. 

-J'ai accueilli 31 élèves sur 3 heures de permanence.

-J'ai participé à un conseil de profs pour une classe de sixième (je suis rentrée à 19h)

 

Mardi 19/01 :

-J'ai fait une séance d'EMI avec un groupe de sixième (séquence 2 - les documentaires)

-J'ai corrigé des porte-vues d'élèves. 

-J'ai installé une bonne partie de mon exposition sur les Contes et sur Alice au Pays des Merveilles

-J'ai enregistré et commencé à couvrir des nouveautés. 

-J'ai participé à une réunion du CVC.

-J'ai accueilli 45 élèves sur 3 heures de perm et 18 élèves le midi. 

-J'ai participé à deux conseils de profs pour deux classes de sixième (je suis rentrée à 20h30).

 

Jeudi 21/01 :

-Normalement je devais amener les élèves de 5ème à Collège au cinéma, bien sûr ça a été annulé. 

-J'ai animé l'Atelier Lecture avec le groupe de 5ème concerné. 

-J'ai fait une séance d'EMI avec un groupe de sixième (séquence 2 - séance de révisions)

-J'ai fait une séance avec un groupes de sixième pour le projet SVT/EMI.

-J'ai continué à installer l'exposition. 

-J'ai eu la surprise, en arrivant le matin, de découvrir une double fenêtre grande ouverte alors qu'il y avait du grand vent et qu'il pleuvait fortement. Clairement la fenêtre était ouverte depuis la veille. La moquette est trempée tout autour et un certain nombre de livres a bien morflé, je les ai mis à sécher sur les radiateurs mais ils sont tout gondolés (j'en ai même jeté un). Apparemment la fenêtre s'est ouverte toute seule sous le coup du vent. MAIS il s'agit d'une fenêtre sans poignée. Je n'ai donc pas pu la fermer. Toute la matinée nous sommes restés, avec les élèves, dans le froid et la pluie. Le midi, j'ai déplacé une étagère qui était dans ma réserve pour la mettre devant et sur le conseil de collègues, j'ai mis de gros dictionnaires dessus mais ça continuait à bouger à chaque rafale (certains élèves étaient terrorisés). Enfin, vers 16h, l'équipe mobile est arrivée pour régler tout ça !

-J'ai accueilli 13 élèves sur une heure de permanence et 10 élèves le midi. 

20210121_085336

Moquette trempée

20210121_085343 (1)

Livres à sécher

20210121_085359

Fenêtre ouverte toute la matinée

20210121_085441

Documents trempés, direct à la poubelle !

20210121_141933

Installation pour tenir la fenêtre fermée

 

Vendredi 22/01 (matin)

-J'ai fait une séance d'EMI avec un groupe de sixième (séquence 2 - séance de révisions)

-J'ai fait une séance avec un groupes de sixième pour le projet SVT/EMI.

-J'ai terminé d'installer l'exposition. 

-J'ai saisi les nombreux retours des deux derniers jours.

-J'ai accuelli 11 élèves sur une heure de permanence et 10 élèves le midi. 

20210122_094209

retours jeudi/vendredi matin

Publicité
Commentaires
Publicité