blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

19 janvier 2021

Il était une fOis le feu des dragOns

il-etait-une-fois-le-feu-des-dragons

Il était une fois
Le feu des dragons
de Beatrice Blue

Ed. Little urban
2020 / 32 p. / 13,50€

La 4ème de couvertureSais-tu pourquoi les dragons crachent du feu ? Suis Freya et Sasha au sommet des montagnes enneigées et découvre ce fabuleux secret. Un indice : l'amitié peut réchauffer les coeurs les plus glacés.

Mon avis : Freya et Sasha vivent dans un monde glacial. On dit qu'un dragon vit dans la montagne et que c'est lui qui fait ce froid polaire, tout le monde est terrorisé par ce dragon légendaire que personne n'a jamais vu. Un jour, une tempête encore plus terrible s'abat sur le pays. Freya et Sasha, qui n'ont jamais eu peur du dragon et adorent se raconter des histoires dans lequel il est au centre du récit, décident de partir à l'aventure : ils iront combattre ce dragon qui rend leur vie si difficile !

Mais arrivés en haut de la montagne, ils vont comprendre pourquoi le dragon est responsable du froid et vont régler le problème... à leur manière !

Cet album propose une histoire assez mignone, avec des personnages forts et plein de bienveillance. Une jolie histoire qui ravira les plus jeunes !

J'ai aussi beaucoup aimé les dessins qui sont ronds et colorés !

dragons

dragons-2-300x300

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logo mini lit

Tags : , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:02 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Il était une fOis le feu des dragOns

Nouveau commentaire