Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
8 janvier 2021

Cette semaine au cOllège... saisOn 12 (15)

20210105_165254

Cette semaine et pendant les vacances, à la maison

-J'ai préparé une nouvelle séance pour l'Atelier lecture, nous commençons Christophe Colomb. 

-J'ai préparé une nouvelle séance pour le Défi Babelio, les élèves vont faire des quiz. 

-J'ai travaillé sur Esidoc : mise en ligne de ressources, réorganisation de la rubrique Confinement. C'est long...

-J'ai préparé ma nouvelle séquence pour le Prix Nénuphar.

-J'ai corrigé plein de copies. 

-J'ai fait les bulletins de mes trois classes de sixième (nous sommes en semestre). 

 

Lundi 04/01 :

-J'ai fait une séance sur le Prix Nénuphar avec le groupe d'ULIS. Nous avons commencé à travailler sur Un jardin merveilleux

-J'ai préparé mon edt de la semaine (d'habitude je le fait et je le communique le vendredi après-midi mais là je n'avais pas pris le temps de le faire pendant les vacances). 

-J'ai commencé à réfléchir aux publications Instagram de janvier, j'en ai préparé quelques unes sur Canva. 

-J'ai mis des ressources sur Esidoc. 

-J'ai fait eu un entretien avec mon Chef (en tant que RUPN) pour parler classes virtuelles et PIX essentiellement. J'ai passé du temps à regarder comment ça fonctionnait sur le CNED et Zoom. Nous avons aussi programmé de nouvelles séances pour mon projet SVT/EMI sur les heures de sciences des 6ème car les collègues de SVT et techno (absents depuis novembre) ne reviendront pas tant qu'ils n'auront pas été vaccinés et les élèves ont pas mal d'heures de perm. 

-J'ai mis en place un projet qui se fait avec le partenariat des collègues de l'établissement, je vous en reparlerai si ça prend. 

-J'ai accueilli 34 élèves sur 3 heures de perm et 12 élèves le midi. 

 

Mardi 05/01 :

-J'ai fait une séance d'EMI avec un groupe de sixième, nous avons continué à parler du classement des fictions (séquence 2).

-J'ai passé du temps sur les retour de prêts. J'ai continué à coller des codes-barres sur les BD. 

-J'ai travaillé sur le Défi Babelio : évaluation des travaux des élèves, création d'un Netboard pour publier les productions des élèves. 

-J'ai inscrit le CDI à la semaine de la presse

-J'ai commencé à regarder le programme de la Fête du Court-métrage, j'aimerai me lancer cette année (ça tombe en même temps que la SPME). 

-J'ai commencé à évaluer les porte-vues des sixièmes que je commence à ramasser en ce début d'année. C'est un peu la cata, les fiches sont mises n'importe comment. 

-J'ai passé du temps avec mon Chef et la CPE, toujours pour les problèmes avec l'ENT. Nous n'utilisions quasiment pas l'ENT depuis 2 ans donc les derniers codes données datent de septembre 2019. Or pour PIX les élèves doivent passer par l'ENT et nous n'arrivons pas à récupérer les mots de passe oubliés. J'y passe beaucoup de temps en tant que RUPN mais je ne suis pas formée donc je ne trouve pas (et mon Chef ne connait pas du tout non plus). De plus, on nous a signalé un problème entre élèves sur la messagerie interne et nous voudrions régler ce problème mais le problème est toujours le même, nous n'avons pas accès à la plateforme de gestion de l'ENT. Bref... j'y passe des heures mais ça n'avance pas. 

-J'ai accueilli 56 élèves sur 4 heures de perm et 18 élèves le midi. 

 

Jeudi 07/01 :

-J'ai animé une séance de l'Atelier lecture. 

-J'ai fait une séance d'EMI avec un groupe de sixième, nous avons parlé du classement des livres documentaires (séquence 2).

-J'ai corrigé des travaux d'élèves ainsi que des portes-vues. 

-J'ai continué à coller les codes-barres sur les BD.

-J'ai accueilli 43 élèves sur 4 heures de perm et 6 élèves le midi. 

 

Vendredi 08/01 (matin)

-J'ai fait une séance d'EMI avec un groupe de sixième, nous avons parlé du classement des livres documentaires (séquence 2).

-J'ai corrigé des travaux d'élèves ainsi que des portes-vues. 

-J'ai accueilli 30 élèves sur 2 heures de perm et 18 élèves le midi. 

Publicité
Commentaires
Publicité