Cher cOrps, je t'aime
Cher corps, je t'aime
de Jessica Sanders (texte)
et Carol Rossetti (dessin)
Ed. Crackboom!
40 p. / 2019 / 12,90€
La 4ème de couverture : Et si la clé était d'aimer son corps avec tous ses petits "défauts" et d'accepter être parfaitement imparfaite ?
Cher corps, je t'aime invite les jeunes filles à apprécier et à célébrer leur corps, et tout ce dont il est capable. Car oui, chaque corps est merveilleux et différent ! Ce guide encourage les filles à voir au-delà de leur enveloppe corporelle et à se réconcilier avec elles-mêmes.
Mon avis : Voici un grand album avec de grandes images et assez peu de texte. C'est un album à feuilleter, à grapiller, à ouvrir plusieurs fois. Il s'adresse aux jeunes filles dès le plus jeune âge (dès le primaire).
C'est un album qui incite la lectrice à aimer son corps quel qu'il soit, à s'aimer elle-même. Il est très inclusif avec une représentation très diverses des personnes et des corps : toutes les couleurs, toutes les corpulences sont représentées, ainsi que différents handicaps.
Pour cela, c'est vraiment un album intéressant car c'est vraiment rare. J'ai beaucoup aimé ces dessins.
Concernant le texte, même si le message est bien évidemment très intéressant, je l'ai trouvé un peu bizarre. Plusieurs phrases sont ponctuées par "et c'est correct !" qui est une expression que j'ai du mal à aimer dans ce contexte. Ce n'est pas grand chose mais ça m'a gênée dans ma lecture (j'ai du mal à comprendre et expliquer pourquoi).
Cela dit c'est vraiment un album intéressant à proposer, je vais voir quel accueil mes élèves lui font...
+ d'infos :
-L'éditeur