Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
22 novembre 2020

Mes premières cOmptines à tOucher [3 titres]

9782324027291ORI

Une souris verte
Jamais on n'a vu
Loup y es-tu ?
de Clémentine Derodit (dessin)

Ed. Gründ
Coll. Mes premières comptines à toucher
2020 / 9,95€ / 12 p.

La 4ème de couverture : Une comptine à toucher pour éveiller les tout-petits aux mots et, du bout des doigts, à des sensations variées. 

Mon avis : Voici trois petits albums carrés assez épais qui reprennent trois comptines célèbres. Bon, je ne connaissais pas "jamais on n'a vu" (ou plutôt je pensais que c'était la famille tortue mais non), je suis donc allé chercher l'air sur internet afin de pouvoir le chanter. 

Les dessins sont trop mignons, bien colorés comme j'aime et avec plein de petits détails que le jeune enfant pourra s'amuser à chercher. Sur chaque page il y a un élément à toucher, avec différentes textures qui permettront à l'enfant d'affiner son toucher. 

Micro-Noisette les aime beaucoup. Il les prend de lui-même pour les "lire". Bon, il est dans une période où il ne reste jamais assis assez longtemps pour que je lui lise l'album de A à Z, mais ce n'est pas grave, ça viendra plus tard. En attendant, il touche, il regarde, il tourne les pages. Je lui montre les éléments qu'il peut regarder ou toucher et ça lui plaît bien. 

9782324027307ORI

9782324027314ORI

 

Merci aux éditions Gründ !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

le dimanche avec Micro

Publicité
Commentaires
Publicité