Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
22 novembre 2020

POur tOi le cOnfinement c'était cOmment ?

J03019

Pour toi, le confinement c'était comment ? 
de Arnaud Alméras (texte)
et Robin (dessin)

Ed. Gallimard
Coll. Giboulées
9,99€ / 2020 / 36 p.

La 4ème de couverture : Il y a eu des moments extraordinaires, parfois difficiles, parfois très joyeux. Difficile quand les parents étaient très inquiets. Quand on se sentait tout seul et qu'on s'ennuyait. Mais génial aussi de bricoler avec papa, de faire du yoga avec maman et de cuisiner avec son grand frère! Mais ce qui était encore plus génial, c'était de se retrouver tous ensemble pour faire de beaux projets pour la vie d'après.

24 témoignages amusants pour illustrer le regard touchant et drôle des enfant sur l'isolement en famille.

Mon avis : Plusieurs livres sont sortis cette année sur le confinement ainsi que sur les gestes barrière. J'étais plutôt sceptique, mais j'ai eu l'occasion de feuilleter celui-ci et je l'ai trouvé vraiment sympa. 

Il ne s'agit pas d'une histoire à proprement parler mais d'une succession de situations avec des personnages différents qui expliquent en un paragraphe comment ils ont ressenti le confinement et pourquoi. Il y a toutes les situations possibles, le jeune lecteur pourra se retrouver dans l'une ou l'autre. C'est évidemment aussi l'occasion de parler avec l'enfant si besoin. 

Seul petit bémol pour moi : je ne vois pas trop d'intérêt à utiliser des animaux personnifiés pour ce genre d'histoires. 

20201011_121331

20201011_121335

20201011_121340

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

emprunté à la med

Publicité
Commentaires
Publicité