Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
21 novembre 2020

L'été Où je suis né

product_9782070642090_195x320

L'été où je suis né
de Florence Hinckel

Ed. Gallimard
Coll. Scripto
2011 / 83 p. / 7,00€

La 4ème de couvertureLa vie est belle pour Léo. Entre sa passion pour le rafistolage des motos, son meilleur ami Jason, ses merveilleux parents adoptifs, et les vacances d'été qui s'annoncent... tout va bien! Jusqu'au jour où il tombe amoureux de Xavière. Et tout ce bel équilibre bascule.

Mon avis : Il y a quelques temps j'avais lu et adoré Hors de moi au début duquel l'autrice expliquait qu'il était en lien avec L'été où je suis né. Et puis pendant mon récolement de fin d'année j'ai découvert que j'avais ce titre au CDI, alors forcément je l'ai emporté !

Léo est un adolescent sans problème, qui mène une vie tranquille entre la réparation de motos, son meilleur copain Jason et ses parents adoptifs qu'il aime beaucoup. Les filles, ça ne l'intéresse pas (tout le contraire de Jason qui en parle tout le temps !) Tout est simple pour lui, jusqu'à ces vacances où ses parents le laissent seul pendant 10 jours. Content, il se dit qu'il va en profiter pour faire la grasse matinée, jouer aux jeux vidéos, réparer sa moto, et aller se baigner à la rivière avec Jason. Mais un jour, Léo rencontre la mystérieuse Xavière. Xavière est dans sa classe au lycée mais comme il ne s'intéresse pas aux filles, il ne s'est jamais préoccupée d'elle et ne sait même pas comment elle s'appelle ! Il va tomber amoureux...

Mais comment aimer quand on ne sait même pas pourquoi sa propre mère l'a abandonné ? Léo n'y arrive pas, et petit-à-petit il s’effondre. Heureusement, ses parents et son meilleur ami seront là pour l'aider...

Un beau roman, simple et facile à lire, qui traite d'une facette de l'adoption. 
Je vais pouvoir le conseiller à certains de mes lecteurs qui aimeront, j'en suis sure !

Par contre je dois dire que je trouve la couverture hideuse ! Heureusement que j'adore les livres de l'autrice sinon je pense que je ne l'aurai jamais ouvert. 

De Florence Hinckel, j'ai déjà présenté U4.YannisNos éclats de miroirA toiThéa pour l'éternitéTracesMémoire en mi#BleueHors de moiPopulaire ?, Vanilles et Chocolats et Renversante 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité