Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
20 novembre 2020

Cette semaine au cOllège... saisOn 12 (10)

 

20201117_104924

A la maison

-J'ai largement levé le pied concernant le travail à la maison. Le fait d'avoir eu mon mardi complet (de grève) la semaine dernière m'a permis de bien avancer sur mon travail. 

-J'ai préparé ma séance de l'Atelier Lecture.

-J'ai mis des ressources sur Esidoc et préparé des visuels sur Canva pour l'instagram. 

-J'ai aussi travaillé sur le site du collège mais ça, comme chaque semaine, je n'en parle pas trop ici parce que c'est en plus du travail de prof-doc. 

 

Lundi 16/11 :

-Comme chaque semaine maintenant, j'ai passé toute la première heure a ranger les livres mis en quarantaine la semaine précédente. 

-J'ai fait une séance avec les ULIS pour le Prix Nénuphar.

-J'ai enregistré et équipé des nouveautés. 

-J'ai accueilli 74 élèves sur 5 heures de perm et 6 élèves le midi. 

 

Mardi 17/11 :

-J'ai fait une séance avec un groupe de sixième (carnet de lecteur)

-J'ai enregistré et équipé des nouveautés. 

-J'ai réceptionné le DVD de Wadjda que j'ai acheté pour remplacer la séance de Collège au Cinéma qui devait avoir lieu ce jour. J'ai demandé à des collègues de le passer à la première classe de cinquième concernée. Il y a eu plein de problèmes pour trouver une salle dans laquelle le lecteur DVD de l'ordinateur fonctionnait. Le film dure 1h35 mais les 2H dédiée n'ont pas été suffisantes. J'ai donc pris les élèves la dernière heure (ils avaient perm) afin de leur montrer la fin du film mais j'ai essayé dans les 4 salles de libres et ça n'a jamais fonctionné. 

-J'ai réceptionné la nouvelle signalétique du kiosque onisep commandée... le 26 novembre 2019 !! Bon, c'est vraiment pas grand chose, un grand panneau pour poser au-dessus du meuble et quelques petits autocollants à coller sur le bord des étagères. 

-J'ai accueilli 30 élèves sur 2 heures de perm et 5 élèves le midi. 

20201117_143942

20201117_143949

 

Jeudi 18/11 :

-J'ai fait une séance de l'Atelier lecture

-J'ai fait une séance avec un groupe de sixième (carnet de lecteur)

-J'ai corrigé beaucoup de copies de sixième. 

-J'ai enregistré et équipé des nouveautés.

-J'ai travaillé un peu avec la collègue d'allemand : elle m'a montré des acquisitions potentielles pour le CDI dans sa matière.

-J'ai passé 2h à montrer à la classe de 5ème la fin de Wadjda (ils avaient perm en demi-groupe) et à discuter du film avec eux. 

-J'ai accueilli 12 élèves sur une seule heure d eperm et 4 élèves le midi.

 

Vendredi 19/11 (matin) :

-J'ai fait une séance avec un groupe de sixième (carnet de lecteur)

-J'ai fait une séance pour le Défi Babelio avec la classe de 4ème concernée : nous avons créé la carte d'identité du groupe et les élèves ont terminé de rédiger leur première critique. 

-J'ai équipé des nouveautés qui ont été empruntées au fur et à mesure que je terminais de les équiper.

-J'ai accueilli 12 élèves sur une heure de perm.

 

Comme la semaine dernière, j'ai désinfecté les tables, les chaises et les ordinateurs entre chaque groupe, donc une fois par heure. 

Publicité
Commentaires
Publicité