blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

12 novembre 2020

Athéna 2.A la recherche de ses pOuvOirs

9782408015596

Athéna
2.A la recherche de ses pouvoirs
de Sibylline (texte)
Frédéric Bagères (texte)
et Marie Voyelle (dessin)

Ed. BD kids
2019 / 9,95€ / 72 p.

La 4ème de couvertureAphrodite était-elle une élève populaire ? Arès se bagarrait-il dans la cour ? Hermès était-il souvent en retard ? Est-ce que le visage de Gaïa bourgeonnait ? Héphaïstos faisait-il le mur ? Osiris répondait-il à ses parents ? Et, surtout : quand est-ce qu’apparaîtront enfin les pouvoirs magiques d’Athéna, et quels seront-ils ?
Autant de questions légendaires enfin résolues dans les nouvelles aventures de l’apprentie déesse et de ses amis, élèves au collège du mont Olympe.

Mon avis : Cette bande-dessinée est dans la sélection du prix Arrête ton char et c'est à cette occasion que j'ai pu la lire puisque ma collègue de latin a acheté la sélection pour ses élèves. 

Je n'ai pas lu le premier tome mais on comprend vite de quoi il s'agit. Tous les dieux grecs sont ici adolescents et suivent les cours au collège de l'Olympe. Il y a même Osiris, invité spécial tout droit venu d'Egypte, ainsi que sa soeur Isis. 

J'aime bien les dessins, on reconnaît bien chaque personnage et les couleurs sont sympas aussi. Il s'agit de petites histoires de quelques planches, on comprend vite ce qu'il se passe et il y a souvent de l'humour. 

C'est une BD que j'ai bien aimée et qui devrait plaire aux collégiens. J'ai très envie de lire le premier tome, ainsi que le troisième qui est déjà disponible.

PlancheA_374738

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

 

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:31 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Athéna 2.A la recherche de ses pOuvOirs

Nouveau commentaire