Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
9 novembre 2020

Mes cartes à gratter argentées [activité]

9782017073352-001-T

Les Ateliers
Mes cartes à gratter argentées
de Disney

Ed. Hachette
2019 / 6,95€ 

La description de l'éditeur : Révèle l'artiste qui est en toi ! Grâce au stylet et au pochoir, gratte les zones noires pour dessiner de superbes motifs argentés autour de tes personnages Disney et Pixar préférés !

Contenu :
-7 cartes 
-1 bâtonnet 
-1 pochoir
-1 livret

Age : /
Nombre de joueurs : /
Temps : /

Mon avis : J'ai acheté ce pack de cartes à gratter pour la chasse au trésor d'Halloween pour Mini... et malheureusement nous sommes tous les deux déçus ! 

Après avoir gratté de magnifiques couleurs sur les cartes Pokémon et Femmes légendaires (et bien d'autres aussi avant), ici, il n'y a pas de couleur, seulement de l'argenté. Mini a commencé à gratter Peter Pan et s'est vite rendu compte que le fond de la carte était uni... ce qui fait qu'on ne voyait plus le visage ni les lignes du corps ! 

Après lecture du petit livret on a compris qu'il fallait uniquement repasser sur les traits existants pour faire un contour argenté, mais franchement c'est décevant. De même que le stylet est en plastique, contrairement à la plupart des pochettes de ce genre où il est en bois et clairement ça ne gratte pas aussi bien, le bout est plus gros donc c'est encore plus difficile de repasser sur le trait (on a vite récupéré un batonnet en bois).

Le seul point positif c'est la planche de pochoirs qui permet de faire des formes dans le fond de la carte (parce que ni Mini ni moi ne sommes doués en dessin). 

Alors clairement, je ne racheterai pas de cartes de cette collection. 

9782017073352

9782017073352

 

20201108_210608

La première carte grattée par Mini

20201108_210615

La seconde carte grattée par Mini, en essayant de suivre le trait.

20201108_210629

La carte que j'ai grattée

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité