Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
31 octobre 2020

Marie Curie

J01250

Marie Curie
de Isabel Thomas (texte)
et Anke Weckmann (dessin)

Ed. Gallimard jeunesse
Coll. Les grandes vies
9,90€ / 2018 / 64 p.

Le résumé de l'éditeurPourquoi Marie Curie est-elle la superstar des sciences?
Elle est la première femme à remporter le prix Nobel pour ses découvertes révolutionnaires dans le domaine de la radioactivité. Jeune polonaise venue étudier à Paris, Mari Curie fait preuve de courage tout au long de sa vie. Mais le prix à payer pour son dévouement scientifique est élevé...

Mon avis : J'adore cette petite collection, alors je poursuis ma découverte en lisant quelques titres que j'ai commandés pour le CDI. Les couvertures sont splendides, pleines de peps et très actuelles avec les petits dessins qui représentent bien le personnage. Le papier de la couverture est un peu granuleux, ça donne vraiment un bel objet !

A l'intérieur, les illustrations sont très mignonnes et seulement deux couleurs sont présentes, le rose et le jaune/vert fluo. Je trouve que ça va parfaitement bien avec l'idée des radiations. 

On y découvre toute la vie de Marie Curie, de son enfance en Pologne à son arrivée en France, de son mariage avec Pierre Curie à ses deux Prix Nobel, de son engagement pendant la guerre à ses recherches scientifiques. Tout est décrit rapidement mais assez bien quand même. On y apprend pas mal de choses sur ses recherches.

Un petit album vraiment top pour une première approche !

Dans la même collection, j'ai déjà présenté Frida Kahlo
Sur Marie Curie, j'ai déjà présenté le roman Marie et Bronia et le petit album Marie Curie

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité