Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
25 octobre 2020

AllÔ, dOcteur Napapeur ?

9782745972552

Allô, docteur Napapeur ?
d'Agnès Cathala (texte)
et Coralie Vallageas (dessin)

Ed. Milan
Coll. Poussin
2015 / 4,99€ / 24 p.
Acheté 0,50cts en vide grenier

La 4ème de couvertureLe crocodile a mal aux yeux, le zèbre a des boutons, le camaléon a mal dormi… Vite, tout le monde chez le docteur Napapeur ! Mais le docteur est tout bizarre lui aussi. Que se passe-t-il ?

Mon avis : Encore une bonne pioche dans cette collection ! Un petit titre très vite lu par Mini qui a bien rigolé à cette lecture. 

Tout à tour les animaux appellent le docteur pour prendre rendez-vous, mais quand ils arrivent au cabinet, ils ont tous rendez-vous en même temps... Qu'arrive-t-il au docteur ?? Il y a des rimes, mais aussi expressions et jeux de mots. Bref, c'est très sympa et facilement compréhensible pour les petits. 

Mini a également fait seul tous les jeux avant la lecture mais par contre c'est moi qui lui ai chanté la chanson proposé à la fin car il ne connaissait pas l'air de Sur le plancher une araignée. Pour ma part je suis vraiment fan de ces chansons réécrites en fin de chaque ouvrage. 

D'Agnès Cathala j'ai déjà présenté Roule, roule, bûchette, Poucette, Partir en vacances, Les trois petits cochons, Boucle d'or et les trois ours, Ulysse et le cheval de Troie et Jason et la toison d'or

De Coralie Vallageas, j'ai déjà présenté Walter enquête à la patinoire, Walter enquête à la bibliothèque, Le merveilleux Noël de Frozzy et La grosse faim du grand méchant loup.

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logo mini lit

Publicité
Commentaires
Publicité