Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
8 octobre 2020

Princesse Sara T.13

9782302089686-001-X

Princesse Sara
13.L'Université volante
de Audrey Alwett (texte)
et Nora Moretti (dessin)

Ed. Soleil
Coll. Blackberry
10,95€ / 2020 / 47 p.

Le résumé de l'éditeur : Sara pensait les ennuis finis, mais James rompt leurs fiançailles. Il faut repenser l'avenir. Les perspectives sont nombreuses, mais Sara n'avait certainement pas songé à une carrière d'espionne !

Sara est ruinée, mais ne veut plus entendre parler d'ingénierie. La voici embarquée comme bibliothécaire à bord de l'Université Volante, en compagnie de sa rivale de toujours : Lavinia. La célèbre Université va chercher des financements à Deauville, là où les grandes fortunes d'Europe se réunissent. Sauf que l'Université est en réalité un haut lieu d'espionnage pour la couronne britannique... Lavinia, elle, joue avec les émotions de Sara, mais à ce petit jeu, elles pourraient bien être deux à se laisser prendre...

Mon avis : Le nouveau titre de Princesse Sara est tout juste sorti et je me suis jetée dessus ! Je suis super contente car je trouve que cette série évolue vraiment bien !

Pour comparer, j'ai commencé la lecture de Princesse Sara en même temps que celle de La Rose écarlate et j'adorais ces deux séries (même si elles sont très différentes). Mais autant La Rose écarlate n'évolue pas beaucoup, tourne en rond, les personnages ne changent pas. Autant ici, tout au contraire, il y a des aventures de différents genres, les relations entre les personnages évoluent comme dans la vraie vie. Et c'est ce qui fait que même si leurs aventures sont extraordinaires, leurs émotions et leurs relations ressemblent à ce que le lecteur peut vivre. 

J'ai beaucoup aimé les changements entre Sara et James et entre Sara et Lavinia. D'ailleurs, j'aime beaucoup comment évolue le personnage de Lavinia. Concernant les aventures, on verra où nous mène ce nouveau cycle mais il est plein de promesses !

Bref, j'ai adoré ce nouveau tome !

J'ai déjà présenté les précédents tomes : T.1, T.2, T.3, T.4-6, T.7-9, T.10, T.11, T.12

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité