Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
30 septembre 2020

Vingt mille lieues sOus les mers

03580853_0

Vingt mille lieues sous les mers
de Jules Verne
version adaptée et abrégée

Ed. Belin
Coll. Boussole cycle 3
176 p. / 4,40€ / 2020

La 4ème de couverture : A bord de son sous-marin le Nautilus, le mystérieux capitaine Nemo vit à l'écart des hommes. Une circonstance imprévue l'oblige à recueillir à son bord le professeur Aronnax, son domestique Conseil ainsi que l’impétueux Ned Land. C'est le début d'un voyage extraordinaire et plein de rebondissements pour les trois amis. D'aventure en aventure, l'océan leur dévoilera ses secrets et ses merveilles. 

Mon avis : Et encore un classique que je découvre grâce à ce projet que je vais mener sur le thème du voyage. Jules Verne, je n'ai jamais trop accroché à la lecture. Je connais les histoires, notamment grâce aux films, mais cette version adaptée m'aura permis de découvrir un texte vraiment très riche !

Les illustrations d'Alexandra Huard sont colorées et dynamiques, le dossier final est bien conçu. J'ai bien aimé notamment la carte, qui permet de se repérer concrètement. Un dossier pédagogique est téléchargeable sur le site. 

Une chouette lecture !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité