blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

28 septembre 2020

Le butin des pirates [jeu]

1000x1000 (2)

Le butin des pirates
de Tim Rogasch (auteur)
et Studio Vieleck (dessin)

Ed. Haba
6,90€ 

La description de l'éditeurLes joueurs deviennent des jeunes pirates qui ont accumulé un gros butin et doivent maintenant se le partager. Comme personne ne veut avoir de tuiles de butin en double, les pirates ont également le droit d’en offrir aux autres joueurs, ce qui ne les ravit pas toujours ! A la fin de la partie, le gagnant est celui qui a collecté le plus grand nombre de butins isolés.

Contenu
-48 tuiles de butin (4x12 illustrations différentes)
-1 figurine "Cache-oeil"
-1 règle du jeu

Age : à partir de 5 ans
Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs
Temps : environ 10 min

Mon avis : Nous avons reçu ce petit grâce à l'opération de Haba en lien avec La voix de l'enfant (pour deux jeux achetés, un jeu au choix était offert et un autre offert à l'association). C'est un petit jeu vraiment sympa, que Mini a beaucoup aimé ! Il s'agit de piocher des tuiles et de ne garder qu'un exemplaire de chaque butin (il s'agit donc d'un jeu de mémoire). Quand on pioche un butin que l'on a déjà, on peut le donner à un autre joueur (ou à "Cache-oeil" quand on joue à deux). 

Alors Mini et moi on est gentils donc Cache-Oeil a récupéré beaucoup de tuiles ! ;-) 

C'est un jeu de mémoire très sympa, par contre à mon avis on peut y jouer bien avan 5 ans, c'est déjà super facile pour Mini qui a 5 ans et demi. 

1000x1000

20200902_121640

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Moi c'est Lolita

Tags : , , ,
Posté par petite noisette à 06:02 - 16. Détente/Activités/Jeux - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le butin des pirates [jeu]

Nouveau commentaire