Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
23 septembre 2020

Les fabuleux vOyages de MarcO POlO

9782878334982pre_pp

Les fabuleux voyages de Marco Polo
de Demi

Ed. Circonflexe
64 p. / 15€ / 2009

La 4ème de couvertureMarco Polo est souvent considéré comme le plus grand explorateur de tous les temps. De Venise à Pékin, il a parcouru plus de 50 000 kilomètres sur terre et en mer. Il vécut en Chine à la cour de l'empereur Kubilaï Khan de nombreuses années, visitant des régions alors totalement inconnues des Occidentaux.

Mon avis : Voici une version album du livre des merveilles de Marco Polo. L'histoire est vraiment très expurgée mais tout est cohérent et cela permet de découvrir rapidement les aventures de Marco Polo. 

Les illustrations sont originales, elles reprennent les codes de l'époque : encre de Chine, dorures...

J'ai bien aimé cette version car je venais de lire le roman et j'avais bien en tête chaque épisode. Peut-être qu'il serait un peu trop simplifié pour quelqu'un qui voudrait en savoir plus. Mais c'est une première approche intéressante. 

A mettre en CDI de collège sans hésiter. Le Livre des merveilles de Marco Polo pouvant être étudié en français en 5ème ("Le voyage et l'aventure : pourquoi aller vers l'inconnu?"), ça peut être bien de proposer la version album au CDI. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité