blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

21 septembre 2020

Le Jeu de mes émOtions [jeu]

9782324026560ORI

Le jeu de mes émotions
de Stéphanie Couturier (texte)
et Maurèen Poignonec (dessin)

Ed. Gründ
7,95€

La description de l'éditeur : Un jeu de cartes joliment illustré pour découvrir ses émotions !

Sois le premier à compléter les familles Tristesse, Joie, Colère, Jalousie, Bonheur, Peur, Timidité, Fierté.
Chaque famille est composée de 5 membres : « l’émotion » (comme le grand Chagrin) « le héros », « l’histoire », « dans son corps » (par exemple « Simone a le cœur lourd ») et « la solution ».

Pour avoir une famille au grand complet, tu dois récupérer les cartes dans la main d’un joueur ou bien dans la pioche. Avec un peu de chance, tu piocheras peut-être une carte bonus qui te mènera à la victoire !
 
Ensemble, les cinq cartes forment un petit récit où le héros est confronté à une forte émotion et apprend à l’apprivoiser. Un jeu conçu par Stéphanie Couturier, sophrologue et psychomotricienne, pour permettre aux petits d’identifier et de gérer leurs émotions.
Contenu
-48 cartes famille
-8 cartes bonus
-2 cartes règles du jeu
Age : dès 4 ans
Nombre de joueurs : de 2 à 6 joueurs
Temps : 15 minutes
Mon avis : Mini aime bien les jeux de 7 familles, il s'est donc très rapidement emparé de ce jeu, surtout qu'il connaît déjà les personnages vus dans les livres. C'est un jeu de 7 familles assez classique dans sa façon de jouer (à part les cartes bonus mais qui sont très simples à comprendre et ne changent pas la philosophie du jeu)
J'aimais bien le principe de la petite histoire à raconter lorsque l'on a la famille complète, mais franchement mon Mini n'a pas été plus intéressé que ça, lui il voulait jouer et non se poser pour parler des émotions ! Bon, il était quand même content de réussir à lire seul ce qui était écrit sur les cartes mais on n'a pas poussé très loin le sujet. Pour ma part, je trouve que les cartes ne sont pas forcément dans le bon ordre pour raconter l'histoire. Mais bon, c'est super intéressant comme concept et ça permet surement à certains enfants de parler un peu plus de leurs émotions. 

20200902_110716

20200902_110727

Chez le même éditeur et de la même autrice, j'ai déjà présenté "mon coffret des émotions".
Merci à l'éditeur!

Tags : , , , ,
Posté par petite noisette à 06:30 - 16. Détente/Activités/Jeux - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Le Jeu de mes émOtions [jeu]

Nouveau commentaire