Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
20 septembre 2020

AzurO et la dernière licOrne

azuro-et-la-derniere-licorne

Azuro et la dernière licorne
de Laurent Souillé (texte)
Olivier Souillé (texte)
et Jérémie Fleury (dessin)

Ed. Auzou
Coll. Mes grands albums
9,80€ / 32 p. / 2020

La 4ème de couvertureC'est la catastrophe ! La source du Royaume des Dragons a été empoisonnée, et les dragons sont privés d'eau potable ! Vite, Azuro et ses amis partent à la recherche de la seule créature capable de les sauver : la dernière Licorne. Parviendront-ils à la retrouver ?

Mon avis : Une nouvelle histoire d'Azuro ! Mini a sauté dessus ! 

Vermillon a encore une fois fait une bêtise ! Mais là, c'est grave ! A cause de lui il n'y a plus d'eau potable ! Nous avons ici une jolie histoire écologique. Les jeunes lecteurs vivront de nouvelles aventures avec leurs personnages préférés et en même temps ils pourront réfléchir à notre impact sur la nature. 

Je dois dire que j'ai trouvé les dessins sublimes, encore plus que d'habitude ! La double-page avec l'arc-en-ciel est magnifique !
Encore un bel album d'Azuro !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logo mini lit

Publicité
Commentaires
Publicité