Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
19 septembre 2020

Le dragOn de Cracovie

9782081468863

Le dragon de Cracovie
de Albena Ivanovitch-Lair (texte)
et Gwen Keraval (dessin)

Ed. Flammarion
Coll. Père castor
2019 / 5,25€ / 32 p.

La 4ème de couvertureLe roi de Pologne promet la main de sa fille à qui débarrassera le pays du plus fort et du plus terrible des dragons, qui terrorise la vallée ! Mais tous les chevaliers échouent. Jusqu'à ce qu'un jeune berger rusé, du nom de Crac, décide de tenter sa chance...

Mon avis : Voici un joli album qui est une adaptation d'un conte traditionnel polonais. J'ai visité Cracovie quand j'étais petite et si je n'en ai pas beaucoup de souvenir, il me reste quand même un petit dragon rouge que j'avais rapporté. Du coup je n'ai pas trop hésité quand je suis tombée sur cet album. 

On y découvre comment Cracovie est devenue cette ville avec ce nom. Alors que tout le monde échoue à débarrasser la ville d'un terrible dragon, le jeune Crac trouve une ruse qui va les sauver tous !

Un album que Mini et moi avons beaucoup aimé !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logo mini lit

 

logo challenge contes & adaptations

Publicité
Commentaires
Publicité