Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
18 septembre 2020

Cette semaine au cOllège... saisOn 12 (3)

20200914_170837

Cette semaine :

A la maison

-J'ai préparé ma première séquence d'EMI sixième. Et j'ai bien avancé dans la préparation de ma deuxième séquence. 

-J'ai préparé ma deuxième séance de l'atelier lecture.

-J'ai bien avancé dans la préparation du lancement du Défi Babelio. 

 

Lundi 14/09/2020 :

-J'ai fait 3 fois ma séance "continuité pédagogique" avec un groupe de 6è, un groupe de 4è et un groupe de 3è.

-J'ai enregistré dans BCDI tous les livres du Défi Babelio. 

-J'ai accueilli 34 élèves sur 3h de perm et 16 le temps du midi. 

 

Mardi 15/09/2020 :

-J'ai fait une séance d'EMI avec un demi-groupe de sixièmes (séquence 1 - séance 1)

-J'ai fait 2 fois ma séance "continuité pédagogique" avec un groupe de 3è et un groupe de 5è. 

-J'ai couvert l'ensemble des livres du Défi Babelio et j'ai commencé à coller toutes les étiquettes (cotes, code-barre, logo Défi Babelio)

-J'ai pris du temps pour photocopier l'ensemble de ma séquence 1 d'EMI pour toutes mes classes de sixième. 

-J'ai accueilli 23 élèves sur 3h de perm et 16 le midi. 

 

Jeudi 17/09/2020 :

-J'ai fait 2 fois ma séance "continuité pédagogique" avec un groupe de 3è et un groupe de 6è. 

-J'ai fait une séance d'EMI avec un demi-groupe de sixièmes (séance 1 d'introduction)

-J'ai fait une séance de l'Atelier lecture. 

-J'ai terminé d'équiper les livres du Défi Babelio.

-J'ai réceptionné le dernier livre du Défi Babelio et le dernier livre du Prix Nénuphar (tout a été commandé en juin, c'est enfin tout arrivé !!)

-J'ai récupéré une bonne partie des livres du Prix Arrête ton Char de l'an dernier. (La collègue de latin l'avait fait seule.) J'avais juste enregistré les livres dans la base en début d'année dernière. Là j'ai commencé à les équiper pour les intégrer au fonds du CDI.

-J'ai vu mon chef pour l'interconnexion Esidoc-Pronote mais ça ne marche pas :-(

-J'ai accueilli 35 élèves sur 2H de perm et 16 le midi. 

 

Vendredi 18/09/2020 (matin) :

J'ai fait 2 fois ma séance "continuité pédagogique" avec deux groupes de 6è. 

-J'ai fait une séance d'EMI avec un demi-groupe de sixièmes (séquence 1 - séance 1)

-J'ai continué à équiper les livres du prix Arrête ton Char. 

-J'ai accueilli 12 élèves sur 1h de perm. 

 

Je suis contente d'être en week-end, la semaine a été éreintante et j'ai quasiment perdu ma voix...
Premier cas covid positif dans mon collège, annoncé vendredi matin. L'élève reste à la maison ainsi que les 6 camarades qui mangent avec lui...

Publicité
Commentaires
D
Bonjour, <br /> <br /> et bravo pour tout ce travail ! <br /> <br /> Qu'appelles-tu la séance "Continuité pédagogique" avec tes classes (tous niveaux apparemment) ?
Répondre
F
Bonjour !<br /> <br /> Sacrée semaine effectivement !<br /> <br /> Je serais curieuse de savoir sous quelle forme tu vas organiser le défi Babelio, avec un club lecture ou avec une classe ?
Répondre
Publicité