blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

18 septembre 2020

Bébé dragOn

9782203185609

Bébé dragon
de Victoria Ying

Ed. Casterman
Coll. Mes livres marionnettes
Coll. Les bébêtes
6,95€ / 2019 / 12 p.

Le résumé de l'éditeur : Bébé Dragon est malheureux : il ne sait ni voler, ni cracher du feu. En attendant, il défend son trésor et s’entraîne chaque jour à faire comme les grands ! Qui sait, il volera peut-être bientôt avec maman...

Un petit récit à raconter et à jouer par les parents, une histoire qui prend vie grâce à une chouette marionnette pour une lecture pétillante et rigolote.
Le tout-petit devient l’acteur enthousiaste d’une première lecture très interactive dans un livre qu’il peut s’approprier.

Mon avis : Ce tout petit album est plus intéressant qu'il n'y paraît. Bien sûr, il y a le côté ludique avec la marionnette de doigt qui passe au milieu du livre et qui donne vie au dragon. Mais contrairement à d'autres livres du même genre, j'ai trouvé que le texte était intéressant : il apporte une première culture aux tout jeunes enfants / Un dragon, ça garde un trésor, ça crache du feu, et ça vole. 

Une chouette découverte que Mini se plaît à lire à Micro !
Merci à la copine qui a pensé aux deux enfants en offrant ce cadeau ;-)

+ d'infos
-La présentation de l'éditeur

le dimanche avec Micro

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:43 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Bébé dragOn

Nouveau commentaire