blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

16 septembre 2020

Les dragOns de Nalsara T.2 et T.3 [BD]

9791036303395

Les dragons de Nalsara
2.Le livre des secrets
3.La citadelle noire
de Marie-Hélène Delval (texte)
Pierre Oertel (texte)
et Glen Chapron (dessin)

Ed. Bayard
Coll. BD kids
56 p. / 8,95€ / 2018-2019

La 4ème de couverture (T.2)Grâce à Cham, le complot des Addraks contre le roi Bertram a échoué. Le garçon, avec sa soeur Nyne, a retrouvé la vie paisible de son île. Mais ses ennemis ne comptent pas le laisser tranquille… Le bateau sur lequel les enfants s’embarquent est pris dans une violente tempête provoquée par une créature maléfique, la stryge. Mais les élusims, créatures de l’eau, les sauvent du naufrage et mènent Cham et Nyne vers un étrange rendez-vous. Les voilà désormais dépositaires du Livre des secrets. Alors que se réveille un antique monstre sous-marin, les enfants vont avoir besoin de puiser dans leurs pouvoirs pour sauver les dragons et Nalsara !

9791036312663

La 4ème de couverture (T.3)Après avoir récupéré le livre des secrets et le miroir magique de leur mère, Cham et Nyne ont reçu un message mystérieux d’une chouette blanche… Ils pensent que leur mère est toujours en vie, et prisonnière des Addraks ! Alors quand un dragonnier de Nalsara arrive sur l’île aux dragons avec un message des magiciennes du palais, qui demandent à Cham de les rejoindre en urgence, le garçon n’hésite pas. Il est temps pour lui d’apprendre la magie pour espérer protéger Nalsara des terribles sorciers… Mais face à la stryge, Cham n’a aucune chance : le voilà prisonnier à son tour, partageant une cellule avec sa mère disparue… et enfin retrouvée ! Les deux enfants devront faire preuve d’un grand courage pour résister aux sorciers et essayer de libérer leur mère…

Mon avis : Après avoir dévoré le tome 1, nous avons acheté les deux tomes suivants qui étaient disponibles. 

La qualité est toujours au rendez-vous, nous avons beaucoup aimé cette suite. Il se passe beaucoup de choses, Cham et Nyne vivent de nombreuses aventures, chacun de leur côté. L'un et l'autre sont aussi importants et je dois dire que Nyne est aussi courageuse et débrouillarde que son grand frère (et ça, ça fait plaisir !)

L'histoire évolue beaucoup, on n'a pas le temps de s'ennuyer !

Les dragons de Nalsara est le véritable coup de coeur de Mini de ces vacances ! Sans mentir, nous avons lus ces bande-dessinées TOUS les soirs des vacances, à tour de rôle (papa et maman, mais papi et mamie aussi !) Toute la famille connaît les histoires par coeur ! Pendant la journée, Mini ne se lasse pas de les feuilleter, de lire seul certaines pages. Il connaît les répliques seuls et "joue" à refaire les scènes à longueur de journée ! Bref, on attend la suite avec impatience...

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logo mini lit

Tags : , , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:27 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Les dragOns de Nalsara T.2 et T.3 [BD]

Nouveau commentaire