Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
15 septembre 2020

DragOns : l'écOle de dressage

9782014648102-001-T (1)

Dragons
L'école de dressage
de Dreamworks

Ed. Hachette
2016 / 5€ / 32 p. 

Le résumé de l'éditeurAu village de Beurk, dragons et Vikings vivent ensemble désormais. Toutefois, certains villageois trouvent le comportement des dragons vraiment dérangeant. Et si la solution était de dresser les dragons ? Mais… comment y parvenir ? Harold et Krokmou semblent tout désignés pour cette mission !

Mon avis : A la maison, on n'a que très peu de livres de licence, ce n'est vraiment pas notre truc. Mais avec Dragons, on fait une exception ! Mini-Noisette est tellement fan qu'on lui a acheté quelques uns de ces livres (notamment pour compenser car il n'a pas souvent le droit de regarder les films). 

Ici, il s'agit d'une histoire parallèle. Elle ne se trouve pas dans l'un des trois films, peut-être dans la série mais je n'ai pas vu tous les épisodes donc je n'en suis pas sure. Les Dragons sont dorénavant les amis des Vikings, mais ils ne sont pas dressés et font n'importe quoi dans le village : ils cassent tout et mangent toutes les provisions. Les habitants en ont marre ! Alors Harold et ses amis décident de les dresser !

C'est un album sympathique mais sans plus. Il est vraiment destiné au jeune public, et clairement aux fans de Dragons car avoir vu le premier film semble évident pour bien comprendre cette histoire. Avec cette couverture je pensais qu'Astrid aurait un rôle plus important, mais non, c'est Harold qui est au centre de l'histoire. 

Une chose m'a extrêmement déçue : la qualité des images ! Certaines sont floues, on voit bien qu'il s'agit de captures d'écrans et ce n'est franchement pas ce qu'il y a de meilleur. Dommage...

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logo mini lit

Publicité
Commentaires
Publicité