Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
11 septembre 2020

Cette semaine au cOllège... saisOn 12 (2)

20200907_095551

Cette semaine...

A la maison

-J'ai rempli le questionnaire des Etats généraux du numérique (jusqu'au 20 octobre), ça prend 5 min. 

-J'ai travaillé sur Canva pour préparer des affiches avec les nouveautés du CDI. 

-J'ai préparé ma première séance de l'Atelier Lecture. 

-J'ai avancé dans la préparation de mes cours d'EMI 6ème. 

-J'ai avancé dans la préparation de ma séance "continuité pédagogique". 

 

Lundi 07/09/2020

-J'ai ré-ouvert le CDI aux élèves de perm et le midi (première fois depuis mi-mars). J'ai eu des élèves quasiment tout le temps. C'est chouette de revoir du monde au CDI !

-J'ai continué à exemplariser et coter les nouveaux livres (enregistré chez moi pendant le confinement et les vacances). 

-J'ai préparé des visuels canva pour le compte instagram du CDI. 

-J'ai affiché les présentations des nouveautés (CDI+hall sur le panneau CDI+salle des profs sur le panneau CDI)

-J'ai terminé la signalétique sur les étagères des documentaires (commencée en juillet). 

-J'ai accueilli 79 élèves en 5 heures de perm et 16 élèves sur le temps du midi. 

 

Mardi 08/09/2020 :

-J'ai fait une première séance EMI avec un demi-groupe de sixièmes. 

-J'ai finalisé l'organisation des séances de continuité pédagogique, après aval de mon Chef, j'ai préparé un mot aux élèves et parents, j'ai tout photocopié et distribué aux 11 classes. 

-J'ai continué à exemplariser et coter les nouveaux livres (enregistré chez moi pendant le confinement et les vacances). 

-J'ai travaillé avec la collègue référente de l'ULIS pour organiser nos séances hebdomadaires (nous reconduisons le Prix Nénuphar). 

-J'ai participé à une classe virtuelle de la DANE en tant que RUPN.

-J'ai participé à la réunion de parents pour les sixièmes. 

-J'ai accueilli les parents qui avaient besoin d'aide pour activer leurs comptes Pronote (environ une vingtaine) et pour utiliser Educonnect pour les bourses. 

-J'ai accueilli 67 élèves en 4 heures de perm et 16 élèves sur le temps du midi. 

 

Jeudi 10/09/2020 :

-J'ai fait une première séance EMI avec un demi-groupe de sixièmes. 

-J'ai terminé d'exemplariser et de coter les nouveaux livres (enregistré chez moi pendant le confinement et les vacances). 

-J'ai fait une première séance avec le groupe de l'Atelier Lecture (j'en reparlerai). 

-J'ai réparé des livres abimés (je déteste ça !)

-J'ai accueilli 66 élèves en 4 heures de perm et 16 élèves sur le temps du midi. 

 

Vendredi 11/09/2020 (matin) :

-J'ai potassé les tuto BCDI pour trouver comment créer des cartes emprunteurs et comment imprimer des codes-barres pour les documents. J'ai tout compris, j'ai testé et ça fonctionne ! Je ne peux pas le faire pour l'instant car je n'ai pas pu importer mon fichier emprunteurs. 
Voici les tuto que j'ai utilisés : Générer des codes-barres avec BCDI (Canopé Dijon), Editer des cartes emprunteurs avec BCDI (document calaméo de Magali Lesince) et Aide assistant de création de rapports (BCDI).

-J'ai fait une première séance EMI avec un demi-groupe de sixièmes. 

-J'ai réfléchi à ma progression en sixième et à ma prochaine séance. 

-J'ai accueilli 30 élèves en 2 heures de perm et 16 élèves sur le temps du midi. 

 

Voici les affiches de nouveautés que j'ai créées. Je n'ai pas mis tous les livres sur chaque thème parce que ça faisait trop chargé. Je n'ai pas encore affiché tout, je le ferai en plusieurs fois même si les livres sont déjà disponibles (sinon les panneaux d'affichage sont trop chargés) :

Nouveautes_09_2020_2GM
Nouveautes_09_2020_des_femmes_a_admirer
Nouveautes_09_2020_des_histoires_pour_s_identifier
Nouveautes_09_2020_des_portraits_pour_rever
Nouveautes_09_2020_ecologie
Nouveautes_09_2020_feminisme
Nouveautes_09_2020_geographie
Nouveautes_09_2020_handicap_et_sante
Nouveautes_09_2020_histoire
Nouveautes_09_2020_le_corps
Nouveautes_09_2020_migrations
Nouveautes_09_2020_mythologie
Nouveautes_09_2020_vivre_ensemble

Publicité
Commentaires
_
Elles sont chouettes tes affiches ! J'ai perdu quasiment tout mon budget de l'an dernier, je suis dégoûtée... Rien n'a été passé avant les vacances parmi nos commandes et réabonnements et les crédits péda ont été utilisés pour "autre chose"... Je ne sais même pas si j'aurai bien la sélection du Défi Babelio, que j'ai du réduire à une seule, celle pour les 4è...
Répondre
Publicité