Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
3 septembre 2020

La seizième clé

9782278091683-001-T

La seizième clé
d'Eric Senable

Ed. Didier jeunesse
2019 / 224 p. / 15€

La 4ème de couvertureDans l’immense manoir d’Hemyock, la vie d’Oswald est plutôt confortable : tout un personnel lui est dévoué pour qu’il développe ses talents de jeune prodige. Une étrange maladie lui interdirait tout contact avec l’extérieur : aussi ne connaît-il ni ses parents, ni le monde qui entoure la propriété. Mais à l’approche de ses 
16 ans, le garçon s’interroge de plus en plus sur les zones d’ombre que compte son existence. Venue de nulle part, une jeune fille le contacte secrètement et l’incite à fuir avec elle. Mais comment sortir de ces murs ? Devant eux, le mystère est bien plus grand qu’ils ne l’imaginent…

Mon avis : Voilà un roman bien étrange ! J'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans, je me suis ennuyée et je n'accrochais pas. Et puis il y a eu un déclic (je ne me souviens plus lequel) et j'ai été happée dans l'histoire, j'avais envie de savoir, comme Oswald, ce qu'était réellement Hemyock et de quoi il était question. Cependant, cette excitation et ce suspens sont vite retombés tant les explications acadabrantesques ne m'ont pas convaincues. Trop de choses pour un seul tome, trop compliqué, impossible à imaginer, bref, j'ai décroché !

J'ai touvé les personnages fades et absolument pas attachants. Ils sont bien trop peu décrits pour que l'on se les représente réellement. Seule la Directrice m'a un peu interpellée (mais pourquoi l'appeler "Le Directeur" tout au long du récit, même lorsque l'on a compris qu'il s'agit d'une femme ???) 

J'ai apprécié certains points, comme ce qui tourne autour d'Albert Einstein par exemple mais dans l'ensemble j'ai trouvé ça trop compliqué pour vraiment apprécier. Dommage. 

Du même auteur j'ai déjà présenté Sublutétia

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Minimouthlit

logo défi babelio

Publicité
Commentaires
P
Bonjour. Cela me rassure car je n'ai pas du tout accroché non plus et j'ai arrêté au bout de 100 pages. Je ne sais pas ce que les élèves vont en penser...! La sélection Ado du Défi est par contre très convaincante dans son ensemble.
Répondre
Publicité