Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
26 août 2020

Entre deux T.1

entre-deux-1

Entre deux
tome 1
de Kujira

Ed. Akata
8,05€ / 2019
série terminée en 2 tomes

La 4ème de couvertureLui s'appelle Nozomi. Elle s'appelle Saku. Ils se connaissent depuis l'enfance et ont construit une amitié basée sur le soutien tacite qu'ils se sont apportés mutuellement dans les épreuves que leur imposait le quotidien. Mais à l'adolescence, tandis que Saku sent ses sentiments évoluer en même temps que son corps change, la relation entre eux deux semble devoir se complexifier…

Mon avis : J'ai lu ce manga il y a 10 jours et je n'en ai plus aucun souvenir...

C'est un manga sympathique sur le thème de l'amitié entre enfants et de l'amour qui peut (ou non) en découler. 

Le grand frère de Saku est décédé, sa mère ne s'intéresse plus à elle. Alors elle s'habille et se comporte comme un garçon, afin de tenter de regagner l'amour de sa mère. Nozomi est fils unique mais sa mère rêvait d'une fille. Alors il se comporte comme une fille pour lui faire plaisir. Quand ces deux camarades de classe vont se rendre compte de cela, ils vont devenir amis et s'entraîder. Car se travestissement ne leur convient pas, ils veulent tous les deux pouvoir être eux-mêmes. 

J'ai trouvé que l'histoire était un peu embrouillée. L'histoire se passe lorsqu'ils sont au lycée, avec des flash-back pour expliquer leur enfance mais j'ai trouvé que cela n'était pas clair, j'ai souvent été perdue dans les personnages et la temporalité. Et puis on devine assez facilement comment cela va se terminer (mais je peux me tromper...)

C'est une série en 2 tomes donc je pense que j'achèterai la suite pour avoir la série complète au CDI.

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Nouveautés littérature jeunesse

logo défi babelio

Publicité
Commentaires
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015), de Micro-Noisette (2019) et de Nano-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.
Voir le profil de petite noisette sur le portail Canalblog

Publicité
Les archives du blog
Publicité