Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
16 août 2020

kiss le serpent s'ennuie tOut le temps

kiss-le-serpent-sennuie-tout-le-temps

Kiss le serpent s'ennuie tout le temps
de Coralie Saudo (texte)
et Mélanie Grandgirard (dessin)

Ed. Auzou
Coll. Mes p'tits albums
5,95€ / 2016 / 31 p.

La 4ème de couverture« Qu'est-ce que je fais, maintenant ? » : c'est la question préférée de Kiss le serpent, qui s'ennuie tout le temps. Alors, chaque jour, Maman se creuse la tête pour distraire son enfant. Lui vient alors une idée pour l'occuper un long moment.

Mon avis : Mini-Noisette s'ennuie souvent. Sa phrase fétiche est "j'sais pas quoi faire" ou "qu'est-ce que j'peux faire ?" Pendant le confinement, on l'entendait à longueur de journée ! Alors j'ai cherché des livres sur le sujet et la collection Mes p'tits albums est parfaite pour ça puisque le thème du livre est explicitement noté sur la 4ème de couverture (même si là on le devinait aussi avec le titre). 

Mini et moi avons bien aimé cette histoire qui est très sympa et assez drôle. Les dessins sont particulièrement jolis, ils m'ont beaucoup plu ! Par contre je me suis rendu compte que ces histoires étaient maintenant un peu trop simples pour Mini qui a envie de plus de contenu et de longueur. Et puis, l'histoire du petit serpent ne correspond pas tant que cela à la majorité des enfants, en tout cas pas à Mini. Ici, le serpent fait effectivement ce que sa maman lui propose. Le problème est qu'il le fait (et le réussit) en quelques secondes et qu'elle n'a pas le temps de souffler. Or Mini, lui, n'a pas souvent envie de faire ce qu'on lui propose lorsqu'il s'ennuie. Par contre j'ai beaucoup aimé le personnage de la maman, je me suis tout à fait identifiée :-)

Une jolie histoire, même si pour le coup elle ne nous aidera pas beaucoup. Dès 3 ans. 

De la même illustratrice, j'ai déjà présenté Moustache le roi des bêtises et Un mensonge de trop pour Moustache

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logo mini lit

Publicité
Commentaires
Publicité