Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
10 août 2020

Défis de chevalier [jeu]

c1-defis-de-chevalier-cover

Défis de chevalier
de Johannes Zirm
et Michael Enzel (dessin)

Ed. Haba
14,80 € 

La description de l'éditeur : Jeu d'assemblage de HABA riche en aventures, « Défis de chevalier » permet aux enfants de créer leur propre royaume. L'objectif du jeu est d'assembler les plaquettes de paysage de façon à créer des lieux ou des terrains qui correspondent aux actions à réaliser. Qui sera le premier joueur à poser toutes les cartes d'actions pour remporte la partie ? Des règles particulièrement simples permettent de se lancer rapidement dans l'aventure des chevaliers. Le jeu pour enfants « Défis de chevalier » propose également une variante pour jouer en solitaire. Il faudra ici résoudre des puzzles pour former des royaumes.

Contenu :
-36 plaquettes paysage triangulaires
-Les règles du jeu
-1 chevalier Tête-en-l'air
-18 cartes action

Age : à partir de 5 ans
Nombre de joueurs : 2 à 4
Temps : 10 min environ

Mon avis : Les dragons, ce n'est pas seulement dans les livres que Mini les aime ! Alors bien entendu, ce jeu de société avec un gros dragon sur la boîte lui a fait très envie !

C'est un jeu vraiment très simple, d'ailleurs je pense qu'il est accessible avant 5 ans. Il n'y a pas vraiment de stratégie, il faut assembler les cartes au fur et à mesure qu'on les pioche selon les dessins qu'il y a dessus. C'est assez sympa pour les petits, Mini est super content de "libérer la princesse", "attraper les voleurs", "trouver un trésor", ou encore "se battre avec des dragons". 

Il y a également une version solo où l'enfant doit poser les cartes selon les mêmes règles (la croix bleue à côté de la croix bleue...) et reformer la même forme que sur le modèle. 

C'est très sympa et ça plaira aux jeunes chevaliers et autres amateurs de dragons !

1000x1000

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité