Le tOur du mOnde en 80 jOurs
Le tour du monde en 80 jours
de Jules Verne (texte)
Maxime Rovere (adaptation)
et Jonathan Burton (dessin)
Ed. Milan
2014 / 16,90€ / 64 p.
La 4ème de couverture : Phileas Fogg, gentleman de la haute société anglaise, n’est pas homme à se défiler. Ainsi, lorsqu’il décide de relever le pari de faire le tour du monde en 80 jours devant ses amis du Reform Club, il est bien déterminé à traverser les océans et les continents, et ce le plus vite possible. Avec son majordome, le fidèle Passepartout, il entreprend cette course contre la montre : que ce soit en bateau, en train ou à dos d’éléphant, tous les moyens sont bons pour être de retour en temps et en heure. Phileas Fogg brave tous les obstacles jetés sur sa route : les tempêtes, les attaques d’Indiens, un commandant de police lancé à ses trousses…
Notre héros fera aussi la plus belle des rencontres en la personne de Miss Aouda et trouvera l’amour. En vérité, ne ferait-on pas, pour moins que cela, le tour du monde ?
Mon avis : Voici une nouvelle version du fameux Tour du monde en 80 jours, de Jules Verne. Ici il s'agit d'un très grand album, avec beaucoup de texte. J'aime bien cette collection pour les collégiens, ça reprend les classiques de façon assez complète. Ici on a tous les éléments du roman, et on ne s'ennuie pas ! Ca se lit vite et bien, on est transportés par l'histoire.
Concernant les dessins (c'est quand même le plus des albums), je suis assez partagée. Je ne les aime pas tellement, mais à vrai dire j'étais tellement prise par l'histoire que je n'y ai pas trop prêté attention (mais en sens inverse, je pourrai dire que je n'y a pas prêté attention parce qu'ils ne me plaisent pas beaucoup).
Un album bien sympathique, que je recommande pour les CDI de collège.
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur