Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
2 août 2020

J'apprends à lire MOntessOri - Niveau 2 (1 titre)

81+9L2NiTsL

En route pour la savane
de Charlotte Leroy-Jouenne (texte)
et Gwenaëlle Doumont (dessin)

Ed. Hachette
2018 / 32 p. / 3,90€

Le résumé de l'éditeur : Venez à la rencontre des animaux de la savane : une harde de gazelles, un ibis sacré, des buffles… Mais attention, une lionne affamée guête.

J’apprends à lire MONTESSORI est une collection spécialement conçue pour accompagner l’enfant dans son apprentissage de la lecture. Conformément à la pédagogie Montessori, les histoires sont courtes, faciles à lire et répondent à la curiosité de l’enfant sur le monde qui l’entoure. Des activités pour préparer la lecture et des pages « documentaires » sont proposées pour enrichir la connaissance du monde de l’enfant.

Mon avis : Après le niveau 1 dans cette collection, Mini a choisi des titres dans le niveau 2 et a commencé par celui-ci. Je ne m'y attendais pas, mais il ne s'agit pas vraiment d'un récit, plutôt d'un documentaire sur la savane. Chaque page nous donne quelques informations. 

Le niveau 2 introduit les diagrammes (2 lettres = 1 son) et comme c'était déjà acquis pour Mini, cela n'a pas posé de problème particulier. Le plus dur reste pour lui la lecture cursive car il n'est pas habitué et à du mal à reconnaître certaines lettres, et notamment les majuscules qu'il ne connaît pas encore. 

A part ça, il a bien aimé ce petit livre sur les animaux. 

9782016255476

+ d'avis
-La présentation de l'éditeur

logo mini lit

 

Publicité
Commentaires
Publicité