Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
30 juillet 2020

Cache-cache surprise !

9782211238519

Cache-cache surprise !
de Cédric Ramadier (texte)
et Vincent Bourgeau (dessin)

Ed. Ecole des loisirs
Coll. Loulou & cie
11,80 € / 2018

Le résumé de l'éditeurViens jouer à cache-cache avec le livre ! Dans chaque page se cachent d’abord des cochons, ensuite des moutons, et puis des chèvres, et encore d’autres animaux qu’il faut retrouver. Mais ce n’est pas tout : dans chaque page se cache aussi le loup, que l’on ne peut voir que si on retourne le livre ! 

Mon avis : Ce livre est un cherche et trouve assez simple... du moins en apparence ! Sur chaque page, les indications nous disent quoi chercher : un cochon pour commencer, puis 6 moutons, puis 10 lapins... Mais à chaque fois, il faut également trouver le loup... en retournant le livre ! Et c'est là que le bas blesse ! Personnellement, lors de ma première lecture je n'ai trouvé AUCUN loup ! Puis, arrivé à la dernière page où là il faut trouver un cochon, j'ai compris à peu près le genre de dessin dont il s'agissait. A la deuxième lecture, j'ai donc trouvé certains loups, mais pas tous. 

Ce livre, Mini-Noisette l'a lu seul, je n'y ai pas prêté attention. Je sais qu'il cherchait les animaux mais il ne m'en a pas dit plus. Je ne crois pas qu'il avait compris qu'il fallait tourner le livre pour chercher le loup. Il n'est pas à la maison cette semaine, alors je ne peux pas retester avec lui... on le fera au retour de vacances !

C'est sympathique pour les petits qui aiment toujours chercher des choses dans les images. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

 

le dimanche avec Micro

logo mini lit

Publicité
Commentaires
Publicité