blOg-O-nOisettes

Le blOg d'une petite nOisette professeure-documentaliste depuis 2008, passionnée de lecture, de culture et de tout ce qui touche au métier. Maman de Mini-Noisette (2015) et de Micro-Noisette (2019), je parle aussi des livres pour les plus petits.

15 juillet 2020

Ocarina Marina T.1

9782745984098

Ocarina Marina
1.Face de bulot !
de Mr Tan (texte)
et Stan Silas (dessin)

Ed. Milan
Coll. BD Kids
2017 / 9,95€ / 58 p.

Le résumé de l'éditeurMarina est une sirène, mais pas n’importe laquelle ! Fille de la reine des mers, elle est la princesse du monde sous-marin… Sauf que, selon la tradition, elle doit passer un an sur terre incognito. Pas de souci, elle se déguise en vraie petite fille et envoûte une famille chez qui elle s’installe. Eh oui, elle a un ocarina magique autour du cou ! Mais il ne fonctionne pas sur le fils, Sacha, un petit binoclard de son âge. Et, surtout, si Marina rencontre la moindre goutte d’eau… Patatras ! Elle se retransforme aussitôt en sirène ! Et, justement, dans une ville construite sur l’eau, le danger est partout… Bref, entre son ennemie jurée Olly, la découverte d’Halloween et les problèmes que lui pose la neige, Marina ne risque pas de s’ennuyer ! Et vous non plus…

Mon avis : Voici une petite bande-dessinée que Mini et moi avons découverte ensemble. C'est une BD très drôle, tant par l'histoire que par les dessins. Le décalage entre la sirène Marina et le monde des humains qu'elle connaît peu permet de faire rire le lecteur car Marina agit bizarrement ou se retrouve dans des situations cocasses. 

Marina est une petite fille espiègle qui met les pieds dans le plat sans le vouloir mais qui a aussi un coeur tendre et qui fait tout pour aider son peuple et ses nouveaux amis. 

J'aime bien le format des BD chez BD kids, comme il n'y a pas beaucoup de cases par planches, ce n'est pas trop petit, et ça permet de les emporter plus facilement partout.

Une jolie découverte, j'espère que la suite sera publiée un jour...

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

logo mini lit

Tags : , , , , , , ,
Posté par petite noisette à 06:45 - 07. Livres & Lectures - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Ocarina Marina T.1

Nouveau commentaire