Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
13 juillet 2020

La brigade des cauchemars T.1

arton1007

La brigade des cauchemars
1.Sarah
de Franck Thilliez (texte)
Yomgui Dumont (dessin)
et Drac (couleurs)

Ed. Jungle
Coll. Frissons
2017 / 56 p. / 12€
48h de la BD 2020 : 2€

La 4ème de couvertureTristan et Esteban ont 14 ans et font partie de la mystérieuse Brigade des cauchemars. Créé par le professeur Angus, le père de Tristan, la brigade vient en aide aux jeunes qui n’arrivent pas à se débarrasser de leurs rêves. A l’aide d’une expérience unique, les membres de l’équipe peuvent littéralement entrer dans le cauchemar du patient, afin d’en découvrir la source et de la détruire.
Esteban a été retrouvé par le professeur Angus dans la forêt, il y a trois ans. Amnésique, il errait sans explication. Le professeur l’a accueilli comme son fils et Esteban fait désormais partie de la Brigade aux côtés de Tristan.
L’admission à la clinique de la jeune Sarah va bouleverser les deux garçons. Alors même qu’ils sont missionnés pour intervenir dans son cauchemar, le professeur Angus semble leur cacher des informations. Et Tristan est certain d’avoir déjà vue Sarah… mais où ?

Mon avis : J'aime beaucoup la couverture de cette bande-dessinée, je la trouve intrigante, on a envie de savoir de quoi il est question. Par contre, je ne suis pas trop fan du style du dessin, cela dit on est vite pris par l'histoire donc j'ai oublié cet aspect. 

Tristan et Esteban sont les deux héros de l'histoire. Ils font partie de la "brigade des cauchemars", c'est-à-dire que pour aider le père de Tristan, scientifique qui soigne ceux qui ont du mal à se débarrasser de leurs mauvais rêves, ils entrent littéralement dans le cauchemar de la personne pendant qu'elle est endormie, afin de comprendre de l'intérieur d'où viennent ces peurs et ainsi les régler. Ils font un peu les psy mais en mode action. Dans ce premier tome, ils vont aider Sarah, une jeune fille de leur âge qui rêve que les adultes capturent les enfants pour les livrer à on ne sait qui. Tristan et Esteban vont donc enquêter, tout en essayant de ne pas se faire capturer, pour aider Sarah à résoudre son problème. 

J'ai bien aimé ce premier tome, même si beaucoup de choses restent en suspens à la fin. Il s'agit d'un tome introductif, la suite devrait apporter davantage de réponses. Trois tomes sont déjà disponibles. 

9782822221603-p3

9782822221603-p4

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
-L'avis de Calypso

logo défi babelio  Q03xO4Lbwpet8Jzl79yRAQAAAA

Publicité
Commentaires
S
J'ai profité de l'offre BD à 2euros, pour en acheter une série. A voir maintenant comment je peux l'exploiter
Répondre
Publicité