Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
27 mai 2020

Je t'aimerai tOujOurs

Je-t-aimerais-toujours-0-600x600

Je t'aimerai toujours
de Robert Munsch (texte)
et Camille Jourdy (dessin)

Ed. des éléphants
2020 / 40 p. / 13,50 €

La 4ème de couverture

« Aussi longtemps que je vivrai

Toujours je t’aimerai

Jusqu’à la fin des temps

Tu seras mon enfant. »

Une ode à l'amour éternel d'un parent pour son enfant. 

Mon avis : Voici un magnifique album sur l'amour parental qui m'a fait couler quelques larmes, je l'avoue !

Une maman vient d'avoir un bébé, elle le berce et lui chante cette berceuse "aussi longtemps que je vivrai / Toujours je t'aimerai / Jusqu'à la fin des temps / Tu seras mon enfant".  L'enfant grandi, et ce n'est pas toujours facile, mais la nuit, la mère continue à venir lui chanter sa berceuse. Jusqu'à ce qu'elle soit trop vieille pour le faire et que son fils prenne le relai avec son propre enfant. L'histoire est belle et universelle (ou presque). Il ne se passe pas grand chose mais le message est sublime. 

Et ce qui rend cet album vraiment magnifique, ce sont les illustrations de Camille Jourdy. Les pages foisonnent de petits détails qui rendent la vie de cette famille assez réaliste : le bazard dans la maison, la décoration... Les couleurs foisonnent et donnent aussi de la vie. On reconnaît bien la touche de l'illustratrice qui sublime ce livre de façon radicale. 

Un vrai coup de coeur pour moi ! Je pense que ce livre va devenir le nouvel album que j'offrirai pour une naissance :-)

De Camille Jourdy, j'ai déjà présenté Les Vermeilles
Merci aux éditions des éléphants. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

lecture numérique

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité