Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
21 mai 2020

Bakuman T.20

bakuman-t20-270x410

Bakuman
Tome 20
de Tsugumi Ohba
et Takeshi Obata

Ed. Kana
2014 / 6,85 €
serie terminée

La 4ème de couvertureNos jeunes gens ont toujours foncé droit devant, à la poursuite de leur rêve. Ils croyaient en eux, à leur aspiration, et ils ont franchi les étapes une à une. Finalement, dix ans ont passé. Que reste-t-il de la promesse qu’ils s’étaient faite à l’époque ?!
Un dernier tome plein d’émotion, dédié à tous ceux qui ont aimé ce manga !!

Mon avis : La fille qui n'aime pas les fins, c'est moi ! J'ai lu tous les Bakuman au fur et à mesure de leur sortie et j'ai celui-ci depuis 2014... Il aura fallu le confinement pour que je me "force" à l'ouvrir.

Bakuman est vraiment l'une de mes séries préférées. Cette fin est parfaite, il n'y a rien d'original, pas de retournement de situation mais ça permet de finir en profitant jusqu'au dernier moment des personnages qu'on aime. 

Je pensais que j'aurai oublié les tomes précédents mais en fait non, j'aime tellement cette série que j'avais bien gardé en mémoire où on en était et ce dernier tome prend parfaitement la suite. C'est la fin parfaite !

Une série que je conseille vivement !!
Et à mettre sans hésiter dans les CDI de collège ou lycée pour ceux qui veulent acquérir une série de 20 tomes. 

Les autres tomes de la série : T.1, T.2, T.3, T.4, T.5, T.6, T.7, T.11, T.12, T.19 (je n'ai pas présenté tous les tomes).

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité