Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
15 mai 2020

Cette semaine en télétravail... saisOn 11 (22)

 

avatar-gratuit masque

Samedi 09/05 : (10h-12h30 / 13h30-15h30)

-J'ai trouvé de nouvelles ressources que j'ai intégrées à Esidoc et j'ai fait des visuels Canva pour les présenter sur Instagram dans les jours/semaines à venir.

-J'ai continué à mettre à jour Esidoc. Je me suis occupée de la partie "Parcours Santé"... C'est HYPER chronophage de reprendre tout ce qui existait sur le site et qui fonctionnait bien et qui maintenant, avec la version 2, doit être complètement repris pour une meilleure ergonomie du site. 

 

Mardi 12/05 : (8h-9h / 13h30-15h30)

-J'ai répondu à des mails d'élèves, corrigé des travaux d'élèves et enregistré des compétences dans Pronote. 

-J'ai commencé à travailler sur mon bilan d'activités. 

-J'ai mis à jour les ressources sur Esidoc (j'ai vérifié toutes les ressources et supprimé celles qui n'existaient plus - ou devenues payantes- suite au déconfinement). 

 

Mercredi 13/05 : (13h-18h / 19h-20h)

-J'ai corrigé des travaux d'élèves. 

-J'ai avancé dans mon bilan d'activités. 

-Je me suis créé un avatar masqué pour mettre sur différents documents ;-)

-J'ai préparé des documents pour ma réunion du lendemain : protocole CDI, protocole CDI pour les élèves, tuto Esidoc pour un drive, visuel à mettre sur les cartons dans les salles de classe pour le retour des livres. 

 

Jeudi 14/05 : (9h-11h / 13h-18h / 20h-21h)

-J'ai corrigé des travaux d'élèves. 

-J'ai fait le point sur ce que j'allais faire en présentiel et en distanciel à partir de la semaine prochaine. 

-J'ai participé à une réunion plénière en présentiel avec mes collègues. Pour ce qui concerne le CDI, il sera fermé. Je ferai deux jours en présentiel et deux jours en distanciel. 

 

Vendredi 15/05 : (9h-11h45 / 13h30-16h / 17h-19h)

-J'ai corrigé des travaux délèves et répondu à des mails de parents et d'élèves. 

-J'ai préparé mes prochaines séances d'info-doc pour mes 3ème (en distanciel) et j'ai tout publié sur Pronote jusqu'à la fin de l'année. 

-J'ai commencé à regarder comment fonctionne Genially (grâce à ma super copine Perrine qui m'a donné des conseils en direct). 

-J'ai travaillé sur E-sidoc : restructuration des espaces/sections/rubriques... C'est loin d'être fini !

 

J'ajouterai que ces dernières semaines j'ai passé de nombreuses heures à coudre des masques. Alors dans mon collège nous avons reçu des masques en tissu jeudi matin (ainsi que la solution hydroalcoolique), en quantité suffisante pour le personnel et les élèves. Mais clairement, je continuerai à porter les miens qui sont beaucoup plus pratiques et confortables. A la réunion de jeudi, les collègues qui portaient les masques du collège devaient sans cesse les remonter dès qu'ils prenaient la parole car ils tombaient tout de suite sur la bouche... Je considère presque que ce temps de couture est un temps de travail ;-)

Publicité
Commentaires
P
J'ai laissé tomber mes lunettes et ressorti mes lentilles (évidemment tout le monde ne le peut pas). Avec les petits à la maison j'ai du mal à trouver du temps pour coudre, j'ai essayé d'en faire un avec un petit fil de fer mais ça ne marchait pas alors j'ai laissé tomber. Mais ceux que j'ai fait fonctionnent bien et mon conjoint et moi on utilise uniquement ceux-là pour le collège. Effectivement ceux qu'on nous a donné ne sont pas terrible...
Répondre
M
Je suis carrément d'accord pour le temps de couture non négligeable des masques... Ceux du collège sont trop grands pour moi (donc pour les élèves laisse tomber xD), et en plus c'est du jersey simple couche : je doute de leur efficacité pour s'entre-protéger... Les miens me remontaient trop sous les yeux et faisaient de la buée sur mes lunettes : j'ai cousu des pince-nez (les bidules plats en plastique et fil de fer qui ferment les paquets de brioches), essayé d'arranger les choses. Ça fonctionne du tonnerre :-) mais c'est du boulot !<br /> <br /> Je ne m'ennuie pas non plus, je vais commencer le récolement en avance, mais je n'y suis pas encore, j'avais tellement de gestion en retard déjà avant le confinement... :-D
Répondre
N
Intéressée par tes protocoles, tutos, visuels et autres schémas...! Ici en zone rouge on est encore dans le flou mais je vais suivre la reprise des collègues avec attention !
Répondre
C
Ah moins non plus je ne sais pas utiliser Genially pour le moment, il faut que je m'y mette !!<br /> <br /> Pour Esidoc, j'ai vu tes schémas/feuilles de route sur Insta, je pense que je vais m'y atteler pendant tous mes temps de présence au CDI à partir de lundi. Je vais avoir de quoi m'occuper !
Répondre
Publicité