La petite faiseuse de livres T.1&2
La petite faiseuse de livres
Tomes 1 et 2
de Miya Kazuki (texte)
Suzuka (dessin)
et You Shiina (character design)
Ed. Ototo
2020 / 6,99 €
Le résumé de l'éditeur : Une étudiante s’est réincarnée en fille de soldat dans un monde caractérisé par l’illettrisme et une absence quasi-totale de livres. Elle a beau vouloir lire, rien ne le lui permet. Alors que faire s’il n’y a pas de livres ? Il suffit de les faire soi-même ! Son but est de devenir bibliothécaire ! Pour pouvoir vivre entourée de livres, il faut bien commencer par en faire un ! Une biblio-fantaisie pour les amoureux des livres, par des amoureux des livres !
Mon avis : J'essaye d'acheter moins de nouveaux mangas ces temps-ci, vu que ma PAL déborde, mais cette série-là me faisait de l'oeil et puis sur les différents groupes de profs-docs tout le monde disait qu'il était génial alors je n'ai pas su résister ! :-D
C'est l'histoire d'une petite fille de 5 ans trop mignonne qui est en fait une passionnée de livre réincarnée dans un monde totalement différent. Là il n'y a quasiment aucun livre, et de toute façon sa famille est bien trop pauvre pour lui en acheter. Alors elle se met en tête d'en fabriquer ! Mais bon, ce n'est pas si facile sans argent, sans matériel et avec les contraintes du quotidien notamment pour trouver à manger. Maïn est très faible, elle a souvent de la fièvre et doit se préserver mais elle ne pense qu'aux livres !
Les dessins sont très jolis, ils sont ronds, mignons, à la manière d'un manga shojo ou pour les plus petits.
Ces deux premiers tomes sont bien sympathiques ! On passe un très bon moment. L'éditeur classe ce manga parmi les shonen mais je me demande bien pourquoi (parce que c'est dela fantasy ?). C'est un manga qui pourrait plaire à certains élèves de collège parce que c'est mignon et qu'il se passe plein de choses.
J'ai très envie de découvrir la suite !
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur