Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
10 mai 2020

Je rentre en CP - Niveau O Je déchiffre (1 titre)

Lili-et-la-souris

Lili et la souris
de Magdalena (texte)
et Charlotte Roederer (dessin)

Ed. Flammarion jeunesse
5 € / 2019 / 30 p.

La 4ème de couverture : Il y a une souris sous le lit. Une souris ! crie Lili.

Mon avis : Nous découvrons cette autre collection destinée à l'apprentissage de la lecture. Afin d'aider l'enfant, il y a de petits exercies d'entraînement avant l'histoire. Ce titre-là est consacré au son i. 

Le texte est très simple, les lettres muettes sont en gris. On sent vraiment que le but est de travailler le son i car presque tous les mots en contiennent. Il n'y a aucune difficulté particulière. L'histoire est simple mais assez drôle avec cette petite souris qui fait tourner en bourrique toute la famille. J'ai trouvé que la fin était particulièrement bien faite contrairement à d'autres titres où on reste un peu sur sa faim. 

Un titre que Mini a beaucoup apprécié !

Toutefois, je trouve que le prix ne vaut pas vraiment le coup, il n'y a rien de plus que les collections que j'ai déjà présenté (Sami et Julie et Téo et Nina) et c'est pourtant presque le double !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité