Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
7 mai 2020

A la vie !

9782702167328-001-T

A la vie !
de l'Homme étoilé

Ed. Calmann Lévy
Coll. Graphic
16,50 € / 2020 / 188 p.

Le résumé de l'éditeurAvec Roger, l’Homme étoilé met une claque à la maladie sur les sons endiablés des tubes de Queen. Avec Mathilde, il apprend à parler le suédois, Edmond lui lance un véritable défi gastronomique et Nanie finit par l’adopter, en parfaite nouvelle grand-mère.

Dans ce roman graphique plein d’humanité, émouvant et drôle, l’Homme étoilé, l’infirmier aux plus de 1OO OOO abonnés sur Instagram, raconte la vie aux soins palliatifs avec douceur, pudeur, amour et humour.

Mon avis : Je suivais depuis un certain temps déjà l'homme étoilé sur Instagram, je n'ai donc pas hésité à acheter son livre car j'aime beaucoup ses dessins et l'ambiance qui en ressort. 

L'homme étoilé est infirmier en soin palliatif, un milieu dont on entend très peu parler. C'est instructif, je trouve, de suivre ses anecdotes en dessins. J'aime beaucoup son trait, qui est simple mais qui retranscrit bien les émotions. Il est toujours de bonne humeur, c'est frais et joyeux malgré le thème. De nombreux patients sont présentés, tous différents, ce qui permet d'avoir une sorte de palettes de personnages intéressants. 

Une BD que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire même si un certain nombre de dessins avaient déjà été vu sur instagram. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité