Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
19 avril 2020

Un chant de Noël

9782373494099-001-T

Un chant de NOël
d'après Charles Dickens
de Tatsuyoshi Kobayashi (dessin)

Ed. Nobi Nobi
Coll. Les classiques en manga
2019 / 152 p. / 8,90 €

La 4ème de couvertureCette année encore, Monsieur Scrooge s’attendait à passer un soir de Noël comme tous les autres : seul, à ne rien concéder de « merveilleux » à cet évènement grotesque que tout le monde s’accorde à trouver si joyeux. Mais c’est alors qu’un vieux fantôme du passé vient le prévenir de la visite de trois esprits qui ne tarderont pas à vouloir le hanter. Pour ce vieux grincheux que rien ne semble contenter, c’est un réveillon pour le moins mouvementé qui s’apprête à commencer et peut-être, qui sait, le début d’une remise en question ?...

Mon avis : Je n'ai jamais lu le texte de Dickens, mais j'avais déjà lu une adaptation en bande-dessinée que j'avais bien aimée. J'ai lu ici exactement la même histoire, je pense donc que c'est assez fidèle. 

Cette lecture est rapide car il y a peu de pages et le rythme est soutenu, tandis que l'histoire est bien découpée en parties distinctes. Le propos est assez simpliste mais il fait mouche et on prend plaisir à voir Scrooge se rendre compte de ses erreurs et devenir meilleur. 

Une jolie histoire qui viendra sans hésiter étoffer la sélection sur Noël du CDI.

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité