Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
15 avril 2020

Deux ans de vacances

9782373491463-001-T

Deux ans de vacances
d'après Jules Verne
de Jiro Otani (dessin)

Ed. Nobi Nobi
Coll. Les classiques en manga
2017 / 8,90€ / 150 p.

La 4ème de couvertureLorsque que les élèves du pensionnat Chairman embarquent à bord du navire Sloughi pour faire le tour de la Nouvelle-Zélande, ils n’imaginent pas un instant se réveiller seuls, perdus au milieu de l’océan Pacifique. Ce qui ne devait être que de simples vacances se transforme alors en naufrage et en une incroyable aventure durant laquelle nos amis ne peuvent compter que sur leur courage et leur ingéniosité pour survivre.
Mais malgré leur enthousiasme et tous leurs efforts, les jeunes garçons arriveront-ils un jour à rentrer chez eux ?

Mon avis : Encore une fois, je découvre un classique avec cette collection, je n'ai pas lu le texte de Jules Verne, je ne pourrais donc pas comparer. Mais cette fois-ci, j'ai adoré !!

Je me suis laissée complètement porter par l'histoire de ces jeunes garçons laissés à eux-mêmes sur un bateau puis sur une île déserte. On connaît bien l'histoire de Robinson Crusoe, mais celle-ci je n'en avais jamais entendu parler ! Pourtant, le principe est le même : le groupe d'enfants va se retrouver pendant plusieurs années sur une île déserte et va devoir s'organiser pour survivre. On voit bien qu'il s'agit d'une autre époque : les enfants sont très débrouillards et, en plus d'une bonne dose de courage, ont plein de bonnes idées !

C'est un récit avec de l'action et du suspens, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Je l'achèterai certainement pour le CDI car je sais que ce roman est étudié par certaines classes (en 5ème ?) du coup je pense que c'est pas mal d'avoir cette version au CDI. 

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité