Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
12 avril 2020

Les pirates

9782408008550

Les pirates
de Stéphanie Ledu (texte)
et Roland Garrigue (dessin)

Ed. Milan
Coll. Mes p'tits docs 4-7 ans
2019 / 7,60 € / 30 p.

Le résumé de l'éditeur« Galion en vue ! » C’est sûr, il est chargé de trésors. À l’abordage ! Les pirates attaquent en hurlant. Les marins espagnols tremblent de peur. Les pirates sont sans pitié : quand ils blessent un ennemi, ils le jettent par-dessus bord. Le malheureux finira dévoré par les requins. Après le pillage, l’équipage regagne sa cachette et partage le butin. Les plus prudents dissimulent leurs pièces d’or. Qui sait ? Un trésor dort peut-être toujours en haut de la colline, sur l’île de la Tortue…
Un premier documentaire sur ces terribles bandits des mers, qui passionnent grands et petits !

Mon avis : Voici un nouveau documentaire de cette collection que l'on affectionne tant. Celui-ci présente des informations sur les pirates mais tout en présentant une histoire qui se raconte, ce n'est pas le cas de la majorité des livres de cette collection. 

Du coup, j'ai trouvé que ce titre était moins intéressant car il y a énormément de vocabulaire complexe (galion, brigantin, pavillon noir, à l'abordage, taverne...) qui n'est jamais expliqué. C'est donc à l'adulte lecteur de les expliquer à l'enfant. Je trouve ça dommage car ce que j'aime d'habitude avec cette collection, c'est que le texte est très explicatif et qu'il n'y a souvent rien à ajouter pour la compréhension. 

C'est toutefois un documentaire qui fait un tour complet sur le sujet des pirates et qui a bien plu à Mini !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité