06 avril 2020
L'ami du petit tyrannOsaure
L'ami du petit tyrannosaure
de Florence Seyvos (texte)
et Anaïs Vaugelade (dessin)
Ed. Ecole des loisirs
12,70 € / 2003
Le résumé de l'éditeur : Il était une fois un petit tyrannosaure qui n'avait pas d'amis parce qu'il les avait tous mangés. Il avait essayé de se retenir très fort, mais il avait toujours si faim, si faim, qu'il se jetait sur chaque nouvel ami et n'en faisait qu'une bouchée. Ce jour-là, le petit tyrannosaure venait juste d'avaler son dernier nouvel ami. Il pensa qu'il était seul désormais, totalement seul dans la grande forêt. Il fut pris d'une immense tristesse et se mit à pleurer. Puis il sentit qu'il commençait déjà à avoir faim, et il se mit à pleurer encore plus fort. Heureusement, quelqu'un s'approchait. Quelqu'un qui savait comment faire pour ne pas être mangé. Quelqu'un qui allait changer la vie du petit tyrannosaure. Pour toujours.
Mon avis : Mini-Noisette a choisi cet album à la bibliothèque, il commence une phase "dinosaure", en parallèle et en lien sûrement avec sa phase "dragon" qui dure depuis un an et demi ! On trouve beaucoup plus de choses sur les dinosaures alors il se rabat sur ça je pense. Bref, il a choisi cet album qui est vraiment très sympa !
Le petit tyrannosaure est vraiment triste de ne pas réussir à ne pas manger ses amis, mais heureusement la souris va bien l'aider et ils seront amis pour la vie !
On a beaucoup aimé cette histoire ! Min a beaucoup rit, et moi je trouve qu'elle porte de belles valeurs sans pour autant que ce soit gnan-gnan. L'amitié, ce n'est pas tous les jours facile et il faut faire des efforts pour la conserver. De plus, j'aime bien la façon de dessiner le tyrannosaure qui est très réaliste avec ses petites pattes avant.
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur