Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
3 avril 2020

Cette semaine en télétravail... saisOn 11 (18)

20200318_171343

Dimanche 29/03 : 3H de travail

-J'ai passé beaucoup de temps à répondre à des messages d'élèves. 

-J'ai ajouté de nouvelles ressources sur Esidoc et fait des visuels Canva pour Instagram.

 

Lundi 30/03 : 4H de travail

-J'ai passé du temps à répondre à des messages d'élèves. 

-J'ai créé une échelle descriptive pour l'évaluation du travail donné aux troisièmes en info-doc. 

-J'ai corrigé les travaux de troisième déjà reçu (15) et ai envoyé une réponse personnalisée, avec l'échelle descriptive, à chacun des élèves. S'ils le veulent, ils ont la possibilité de modifier leur travail pour s'améliorer. Je trouve ça extrêmement chronophage, je n'aime pas corriger des copies sur l'ordinateur ! Heureusement que ces élèves là me font un retour et s'intéressent à leur travail... 

 

Mardi 31/03 : 2H de travail

-J'ai corrigé les travaux de mes troisièmes et envoyé la correction personnalisée.

 

Mercredi 01/04 : 3H de travail

-J'ai continué à corriger les travaux des troisième. 

-J'ai cherché de nouvelles ressources pour Esidoc et créé les visuels Canva correspondants. 

 

Vendredi 03/04 : 3H de tavail

-J'ai corrigé des travaux de troisième et répondu à de nombreux messages d'élèves et de parents. 

-J'ai fait quelques visuels sur Canva

-J'ai commencé à réfléchir à la suite à donner au Prix Nénuphar avec les ULIS.

 

Semaine bizarre... J'ai beaucoup moins travaillé et je culpabilise pour ça. MAIS je me suis beaucoup plus occupé de Mini-Noisette, j'ai fais beaucoup d'activités avec lui et je lui ai préparé de nombreuses séquences assez scolaires. Il est très demandeur et clairement ce que fourni les maîtresses ne lui suffit pas. J'ai donc préparé des séances... de maternelle ! Et cette semaine de confinement s'est beaucoup mieux passée. Moins de tensions, moins de cris, le fait d'être quasiment toujours disponible pour lui facilite beaucoup les choses. Alors honnêtement, tant pis pour la continuité pédagogique, je fais le maximum que je peux tout en préservant la bonne ambiance à la maison !

Publicité
Commentaires
C
Tu as raison il faut préserver la famille !
Répondre
Publicité