Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
29 mars 2020

L'imagier des signes : mes premiers mOts

9782806310385ORI

L'imagier des signes
Mes premiers mots
de Isabelle Jacqué (dessin)

Ed. Langue au chat
2020 / 6,95 €  

La 4ème de couvertureApprenez les mots les plus utiles dans la vie de tous les jours de votre bébé.
Avant l'acquisition du langage, les enfants sont parfois frustrés de ne pas pouvoir se faire comprendre. Et en tant qu'adultes, nous sommes souvent désemparés face aux attitudes que nous ne comprenons pas et qui finissent parfois en crises. En découvrant ensemble la langue des signes, vous parviendrez non seulement à vous comprendre mais en plus, vous développerez les capacités cérébrales et linguistiques de votre petit tout en tissant des liens uniques avec lui. Dire le mot en le signant favorise l'acquisition du langage oral.
Cette collection est conçue comme un imagier : d'un côté, le mot est dessiné, et de l'autre, la gestuelle expliquée clairement avec l'illustration de la position des doigts.

Mon avis : Il y a quelques temps, j'avais déjà parlé de livres que j'utilisais pour apprendre la langue des signes pour communiquer avec bébé. j'étais enceinte, avec Mini on avait appris beaucoup de mots (grâce à Bébé s'exprime par signes et 100 activités pour signer et communiquer) Et puis bébé est arrivé et on n'a utilisé que les mots du quotidien et délaissé les autres au point de les oublier. Depuis quelques semaines, bébé grandit et on essaye petit à petit de se remémorer tous les mots que nous connaissions. 

Dans cet imagier, 12 des mots du quotidien les plus utilisés sont présentés : bonjour, changer la couche, manger, encore, fini, jouer, pipi, caca, doudou/Tétine, livre, au revoir, dormir. C'est vraiment très pratique car ce sont les mots que l'on peut signer très régulièrement, et c'est ça qui permettra à bébé de les acquérir. 

Les dessins sont mignons et le texte simple mais je trouve que ce livre n'est pas adapté pour apprendre les signes. Les dessins ne sont pas très clairs et les explications ne m'ont parlées que parce que je connais déjà le principe de la LSF bébé. Pour des parents débutants, je pense que ça serait trop obscur. 

Mais le gros avantage de ce petit imagier, c'est pour les enfants ! Car il n'est pas forcément destiné aux parents, mais bien aux enfants puisqu'il est petit, cartonné et accessible aux petites mains. L'enfant il reconnaitra les signes que font ses parents et les parents pourront lui montrer les mots/signes/dessins qui correspondent à ce qu'ils disent en signes. Je trouve donc cet imagier parfait pour l'enfant, en complément de ce que le parents peut lire ailleurs. 

Merci à l'éditeur !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

106587309

Publicité
Commentaires
Publicité