Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
24 mars 2020

Atelier zérO déchet

9782501148467-001-T

Atelier zéro déchet
de Juliette Michelet

Ed. Marabout
Coll. Marabout d'ficelle
10,90 € / 2020 / 79 p.

La 4ème de couverture : Stop au jetable, oui au durable ! N'ouvrez plus la poubelle pour jeter emballages, papier, sacs plastique, lingettes ou bien encore coton... Changez de mode de onsommation, devenez éco-responsables et respectez la nature avec de simples gestes quotidiens. Retrouvez plus de 20 accessoires faciles à créer : lingettes démaquillantes lavables, sacq à vrac, manique écolo, éponges tawashi, bee wraps... Changez de manière de vive et de consommer et adopter le credo : Rien (ou presque !) ne se jette, tout se transforme !

Mon avis : J'achète beaucoup moins de livres de bricolage, de loisirs créatifs... qu'avant. Pourtant j'adore ça mais je ne les utilisais pas vraiment. Pourtant, j'ai craqué sur celui-ci que j'ai trouvé vraiment très bien !

Il y a un peu de toutes les techniques (broderie, tricot, tissage, punch needle, macramé, couture, crochet, pliage, bricolage) et les choses présentées sont simples et jolies. La simplicité permet de penser qu'on arrivera à faire la même chose :-)

Il y a des choses que je faisais déjà, comme les tawashi, les sacs à vrac, l'essui-tout lavable, les lingettes lavables, les mouchoirs lavables, les paquets-cadeaux sans papier (furoshiki), mais d'autres que je n'avais pas encore testé et qui m'intéressent bien. 

Bon, à vrai dire je n'ai pas encore eu le temps de tester quoique ce soit, j'ai dû mal à bricoler avec deux enfants à la maison. Mais ça reviendra... En attendant je feuillete avec plaisir ce livre et je note ce qu'il me faudra pour m'y mettre !

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Publicité
Commentaires
Publicité