Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blOg-O-nOisettes
blOg-O-nOisettes
Publicité
Archives
23 mars 2020

Sacrées sOrcières [BD]

J01969

Sacrées sorcières
d'après Roald Dahl
de Pénélope Bagieu

Ed. Gallimard
23,90 € / 2020 / 304 p.

La 4ème de couvertureLes enfants sont répugnants!
Ils puent! Ils empestent!
Ils sentent le caca de chien!
Rien que d'y penser, j'ai envie de vomir!
Il faut les écrabouiller!
Les pulvériser!
Écoutez le plan que j'ai élaboré pour nettoyer l'Angleterre de toute cette vermine...

Mon avis : J'avais adoré le roman de Roald Dahl, j'étais donc impatiente de découvrir la version de Pénélope Bagieu, l'autrice de Culottées

Cette lecture est succulente ! Malgré les 304 pages, on ne voit pas le temps passer ! Le rythme est soutenu et plein de rebondissements. 

Ce n'est pas le style de dessin que j'apprécie vraiment, mais en fait on se laisse tellement prendre par l'histoire que ce n'est pas le plus important. 

C'est une BD que je recommande sans hésiter, et qui aurait toute sa place dans un CDI de collège et de lycée !
Mon fils m'a déjà demandé de la lui lire...

+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur

Edit du 4/4/2020 (confinement) : 
Nous avons lue la BD avec Mini-Noisette (5 ans) et nous avons fait quelques activités : 

-Le_vocabulaire_du_livre
-Les coloriages proposées par l'autrice, issus de la BD
-Le résumé de l'histoire par Mini (dictée à l'adulte)
-Une potion inventée par Mini

1-Affiche-Junior-724x1024

Publicité
Commentaires
Publicité