18 mars 2020
Une petite sOeur pour Mini-lOup
Une petite soeur pour Mini-Loup
de Philippe Matter
Ed. Hachette
1995 / 32 p. / 5,95 €
Le résumé de l'éditeur : Un beau jour les parents de Mini-Loup lui annonce une grande nouvelle : Maman Loup va avoir un bébé. Mini-Loup réagit d'abord mal : il ne sera plus le petit préféré, et en plus si c'est une fille? quelle horreur ! Mais quand maman revient de la maternité avec la petite Dilou, Mini-Loup change d'avis du tout au tout !
Mon avis : Encore un album emprunté par Mini-Noisette à la bibliothèque de son école. Ce livre est super vieux, tant par les dessins que par le propos (et je ne parle pas de l'état du livre !!)
Tout y est très cliché et franchement ça ne donne pas vraiment envie d'avoir une petite soeur ! Par exemple, les parents demandent à Mini-Loup d'aller jeter les couches de sa soeur ! Bien évidemment, au début Mini-Loup n'est pas content, et puis elle est tellement mignonne que forcément au bout d'un moment il l'adore et il se met à s'occuper d'elle : il lui donne le biberon et la fait dormir sur lui. Bon, clairement, ce livre risque surtout de donner de mauvaises idées aux enfants.
Alors Mini l'a bien aimé mais ce n'est pas l'album que je recommanderai sur le sujet.
+ d'infos :
-La présentation de l'éditeur
Commentaires sur Une petite sOeur pour Mini-lOup
- bjr, adorable ... prenez soin de vous et des autres en ces temps...